Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire - Page 22

  • Bienvenue Anatole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ça y est ! Mon Anatole Bristol fait aujourd'hui son entrée en librairie. Je profite de l'événement pour remercier Maya Saenz, éditrice jeunesse chez Auzou. Ça a été un vrai régal de préparer cette publication avec elle. Au point de préparer déjà la suite ! Anatole part en classe découverte, et il n'est pas content...

    Un grand bonjour aussi à mes amies libraires qui me soutiennent depuis le début : Les Enfants sur le toit, rue de Ramsey, à Paris, dans le 18e, et Le Chat qui pelote, à Maisons-Laffitte.

     

    Et longue vie à Anatole et ses amis !!! 

     

     

    lucie.jpg

    Lucie, dans sa jolie librairie "Le chat qui pelote" à Maisons Laffitte

  • Je m'appelle Anatole ...

    PACKshot_ANATOLE.jpg

    .... Ne niez pas, je vous ai entendu rire quand vous avez lu mon prénom ! Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir un prénom aussi original. Mais ma mamam m'a expliqué que c'était celui de son grand-père, un brillant détective qui est mort alors qu'elle était enceinte de moi. Alors j'ai décidé de rendre hommage à cet aïeul en devenant moi-même détective d'école !

    Ça tombait plutôt bien, parce que de drôles de choses se passent dans ma nouvelle école. Et quand je dis "drôles", je veux vraiment dire rigolotes : un gang de farceurs fait régner la bonne humeur !

    Pour en savoir plus, je vous invite à vous balader sur le site : http://auzou-romans.fr/

    Et rendez-vous en librairie dès le mois de septembre !

    Les enquêtes d'Anatole Bristol : le gang des farceurs

    Auzou-Romans, Pas de géant

    Dès 9 ans - 5,5 euros

     

  • Bonheur corsé

     

    saint cyprien .JPG

     

    Difficile de raconter cette dernière intervention en école. Difficile de mettre des mots sur l'accent chantant des enfants, les sourires des habitants si accueillants, sur le bleu du ciel et de la mer.

    Pas envie peut-être aussi de tout partager, de vous livrer le chemin qui mène à la tanière de Lili Pissenlit. L'endroit est tellement empreint de son monde imaginaire qu'on s'attend à voir filer entre ses jambes un lutin ou une fée.

    Impossible pourtant de ne pas partager cette rencontre avec Marie Olé, un visage enfin sur une voix, sur ses dessins que j'aime tant. Il pleuvait à Paris, mais nous avions déjà du soleil plein les yeux.

    Impossible aussi de ne pas évoquer ce souffle coupé en découvrant, au hasard d'une crique, cette mer si bleue, caressant une île si belle. Belle parce que ses habitants ont su la préserver.

    Impossible de ne pas chercher à peindre les couleurs de cette école, bariolée des cris de joie des petits, des discussions des grands, de cette fête que chacun faisait ce jour-là au livre.

    Je me suis régalée, régalée des questions des enfants, des plats corses préparés par l'équipe, des mots toujours aussi colorés de ma Lili, de nos échanges.

    Je voudrais dire un grand merci à Lili et son inséparable amie Martine, à Marie,à Dominique, de l'école de Sainte-Lucie de Porto Vecchio, au Bistrot du Pêcheur (plage de Pinarellu, à Sainte-Lucie de Porto Vecchio)

    100_1705.JPG

    100_1714.JPG

    100_1718.JPG

     

    100_1719.JPG

     

    100_1729.JPG

     

  • J'aime L.I.R.E !

    En avril dernier, j'ai eu le grand plaisir de retourner au Havre, car mon roman "Sauve qui peut" a été sélectionné pour le prix Jury Jeune Lecteur Le Havre, organisé par l'association LIRE.

    J'ai retrouvé avec plaisir cette équipe de bénévoles qui font vivre la lecture dans cette grande agglomération, ne manquant ni d'énergie ni d'imagination. J'ai été bluffée par le jeu de l'oie que Fabienne Brebion, responsable de cette association, a créé à partir de mon roman. Elle y a repris tout l'esprit de mon livre pour démontrer que la téléréalité offre des chemins vers la gloire... impraticables !

     

    Vous pouvez le trouver sur le site : www.assolire.fr

     

    J'ai aimé nos déjeuners  avec l'équipe en face de la grande bleue, et nos nombreux échanges.

     

    Mais j'étais là surtout pour les enfants, et une fois de plus, ils ne m'ont pas déçue ! les échanges ont été riches, je suis même repartie avec la scène de l'autobus qui manquait à mon prochain roman, Le Papapillon.

     

    Je me répète, je sais. Même mon fils ado me le dit...

    Mais ces rencontres donnent tout son sens à mon travail d'écriture. Alors je voudrais saluer les enfants, mais aussi tous ces "grands" qui se mobilisent pour que les livres vivent.

     

  • Essay réussi !

    Cher Monsieur Bénabar,

     

    Surtout ne soyez pas fâché... Moi aussi, j'étais très déçue à l'idée de ne pas vous revoir ce vendredi 22 mars. J'attendais ces retrouvailles depuis le mois d'août ! Mais que voulez-vous, j'ai accepté ce salon à Essay sans vérifier la date du concert, et pour être honnête... je ne le regrette pas ! Votre concert était super, Camille et mon mari me l'ont confirmé. Mais je n'ai pas non plus été en reste, chouchoutée comme les 9 autres auteurs présents par l'équipe de bénévole organisatrice du salon d'Essay. J'ai reçu un merveilleux accueil dans les classes où les livres avaient été lus et étudiés. On m'a même offert ... du chocolat ! Nicole, mon hôtesse, m'a bichonnée pendant deux jours, et j'ai beaucoup apprécié nos échanges. Il y a eu la renconte avec les auteurs, et notamment Malika Ferdjouhk, qui, hasard de calendrier, venait de m'offrir un magnifique moment de lecture avec son recueil "Quatre soeurs".

    Donnez moi votre adresse, monsieur Bénabar, que je vous en envoie un exemplaire...

    signature avec enfant.JPG

    frederique.JPG

     

    Pourquoi te caches-tu , Frédérique ? Ton travail est super et tes livres magnifiques,

    jolis ponts entre les zenfans et l'art.

    olivier de près.JPG

    Olivier en pleine dédicace

    malika ferdjoukh.JPG

    Malika, un visage souriant sur ce fantastique livre, "Quatre soeurs".

     

     

    Une mention toute spéciale pour Armelle et l'équipe de la libraire L'oiseau Lyre, qui s'est démenée pour que j'ai des livres à signer !  Encore merci pour votre accueil.