Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire - Page 25

  • Chat alors !!!!!!

    coca 3.jpg

    J'aimerais bien savoir ce que ce matou endormi fait sur mon blog.... Pour qui se prend-il, celui-là ? Si Malo le voit, on court à la catastrophe : Malo est une perle avec les humains, mais avec les chats, c'est un guerrier !

    Attendez, je vais allez le réveiller en douceur, moi !!! Minou, Minou, Minou...

    Eh, le chat !!!!!!

    chat.jpg

    Bon, euh, d'accord... J'y suis peut-être allée un peu fort.

    Pardon le chat...

    Mais attends... Mais je te connais, toi... Tu me rappelles un chat que j'ai aimé...

    coca1.jpg

    Cette démarche, ce regard... Coca, c'est toi ? Coca, c'est toi !!!!!!

    Quinze ans que je ne t'ai pas vu... Depuis ce triste soir de février où ma mère m'avait téléphoné pour me dire que t'avais raccroché les griffes. 17 ans et demi, même pour un chat aussi extraordinaire que toi, c'était le plus long que tu pouvais assurer...

    Mais que tu es beau mon Coco !!!! Que tu es drôle aussi !!!!!

    Toi, tu as été toiletté par Marie Olé, je reconnais son trait.

    Mon Coca, je ne veux pas te vexer, mais Marie, elle est experte mondiale universelle en dessin de pigeonne... Ça ne te dérange pas de passer après Odette et ses tribulations ?

    Non, bien sûr que non. Parce que tu sais que depuis que Lili Pissenlit m'a présenté Marie Olé et ses dessins, je rêvais que Marie illustre un de mes textes.

    Et si tu es là, c'est que c'est chose faite alors ?????

     

  • Wim'heureux

    'wim plage.JPG

     

    Bon, cette fois, c'est la rentrée, pour de vrai. Drôle de rentrée, la famille a déménagé, et demain, ça sera inconnu total pour chaque enfant. Je leur fais confiance pour revenir le coeur plein de nouveaux prénoms que j'égrénerai dans mes livres.

    Une fois encore, nous avons cueilli le ciel bleu et l'iode de Wimereux des premiers jours de septembre, ce sont les meilleurs. Et cela m'a sans doute porté chance...

    De retour ce soir à mon ordi, au milieu d'une kyrielle d'emails, j'en ai trouvé un d'une maison d'édition que j'aime beaucoup, qui elle avait beaucoup aimé mon "On ne peut quand même pas en vouloir à la lune". Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais de ma banlieue parisienne, j'ai pris une grande bouffée d'air wimereusien !

    Demain, il faudra prendre tous ces emails, les traiter un à un, avant de rouvrir le fichier du roman pour enfants en cours. Il faudra éviter de penser à mes cocos partis à la découverte de leurs nouveaux mondes. Ou écrire les doigts croisés...

    Mais je crois que la motivation y sera ...

     

    Bonne rentrée à tous !

  • Grauku primé au Québec !

    La surprise est arrivée du Québec aujourd'hui !

    Le Carnet de Grauku a fini 4e du palmarès Communication-Jeunesse, à l'issue d'un vote de plusieurs milliers de jeunes. Une récompense que je partage avec plaisir avec les Editions de Mortagne.

     

    SMORTAGNE11060907070.jpg

     

  • Allez Malo...

    IMG_4368.JPG

    Si cher chat Malo...

    Pendant tout le mois de mai, au gré des rencontres dans les écoles, j'ai raconté aux enfants comment d'un miaulement vindicatif tu avais sauté dans les pages du Livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire. Ce que j'ignorais alors, c'était que les miaulements que tu poussais ces derniers temps étaient des cris de douleur. Le cancer te ronge l'épaule, sûrement, inexorablement, mais nous n'allons pas le laisser faire.

    Jeudi, je vais t'emmener chez le vétérinaire. Je vais te récupérer vendredi. J'ai mis du futur, pas du conditionnel : pas de mauvaise blague, Malo, de départ précipité ! Tu auras une patte en moins. Pas facile de trousser la souris comme ça. Mais ça ne changera rien pour nous, rien pour Camille. Je compte sur toi le chat. Nous t'emmenons dans le déménagement, je t'emmène dans mes histoires. Camille a besoin de toi, j'ai besoin de toi. Tu seras le premier chat super héros à trois pattes. Dans la vie, la vraie, s'te plait. Il faut surtout surtout surtout vivre.

     

  • Ma sixième à Longueville sur Scie

    IMG_4507.JPG

    Souvenirs, souvenirs... Vendredi dernier, je me suis mêlée à une joyeuse animation au collège de Longueville sur Scie, en Normandie. Les élèves de sixième du collège Jean maluarie avaient invité les enfants de CM2 à participer à un grand rallye à travers tout le collège. Tous les enfants avaient lu "Le livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire" et nous avons évoqué dans la (très) bonne humeur l'écriture de ce livre, le métier d'auteur, ses difficultés et ses très bonnes surprises. Mais j'ai aussi senti l'élève de sixième que j'avais été chatouiller l'écrivain, les souvenirs ressurgir...

    En sixième, j'ai rencontré Stéphanie. Nous avions, entre autres points communs, l'amour des mots et de l'écriture. Stéphanie est devenue une merveilleuse prof de français. Je le sais, je ne pipote pas : le lendemain de cette rencontre, je suis allée en dédicace dans la très dynamique librairie dieppoise "La Sirène", et j'ai vu défiler, en plus des élèves de Longueville, ceux du collège où enseigne Stéphanie et que j'avais rencontrés l'année précédente. Ces enfants ont les yeux qui pétillent quand ils parlent de leur enseignante. Leurs parents aussi.

    Stéphanie est aujourd'hui encore mon âme soeur. Et cette belle amitié, que nous avons mise si souvent en mots, interfère encore dans nos activités : elle relit mes romans, je rencontre ses élèves. Je n'aime pas me vanter, mais j'affirme sans rougir que Stéphanie et moi avons réussi à préserver intactes notre amitié et notre passion des mots.