Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime L.I.R.E !

En avril dernier, j'ai eu le grand plaisir de retourner au Havre, car mon roman "Sauve qui peut" a été sélectionné pour le prix Jury Jeune Lecteur Le Havre, organisé par l'association LIRE.

J'ai retrouvé avec plaisir cette équipe de bénévoles qui font vivre la lecture dans cette grande agglomération, ne manquant ni d'énergie ni d'imagination. J'ai été bluffée par le jeu de l'oie que Fabienne Brebion, responsable de cette association, a créé à partir de mon roman. Elle y a repris tout l'esprit de mon livre pour démontrer que la téléréalité offre des chemins vers la gloire... impraticables !

 

Vous pouvez le trouver sur le site : www.assolire.fr

 

J'ai aimé nos déjeuners  avec l'équipe en face de la grande bleue, et nos nombreux échanges.

 

Mais j'étais là surtout pour les enfants, et une fois de plus, ils ne m'ont pas déçue ! les échanges ont été riches, je suis même repartie avec la scène de l'autobus qui manquait à mon prochain roman, Le Papapillon.

 

Je me répète, je sais. Même mon fils ado me le dit...

Mais ces rencontres donnent tout son sens à mon travail d'écriture. Alors je voudrais saluer les enfants, mais aussi tous ces "grands" qui se mobilisent pour que les livres vivent.

 

Commentaires

  • Coucou Sophie,
    ça fait longtemps... Je suis venue pour prendre un peu de tes nouvelles et je vois que tu n'as pas perdu le fil... de l'écriture. Je te laisse à bientôt.
    Camille.

  • Hé bien moi j'ai aimé TE lire, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Anatole...

Les commentaires sont fermés.