Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire - Page 3

  • Une fille de perdue, c'est une fille de perdue.

    Vous me voyez venir : encore un roman de la collection X'Prim de Sarbacane !

    Quand d'autres dépensent des fortunes en crème anti-rides, moi j'entretiens mon image de jeune en m'auto-proclamant grande lectrice de cette collection.

    A ceux qui pensent que c'est un genre que je me donne, je rappelle que non seulement j'ai encore mes peluches d'enfance, mais que je les appelle toujours par leur nom. Oui je suis fan de cette collection, et je sais pourquoi : ça transpire la vraie vie, l'humour et le talent.

    Avec Une fille de perdue, c'est une fille de perdue, il y avait un sacré enjeu. J'avais tout simplement adoré le premier roman de Claire Renaud, "Les quatre gars". Et en plus, j'avais rencontrée Claire depuis. Une déception aurait été terrible (je sais, je suis déjà passée par là.)

    Eh bien vous savez quoi, j'ai même pas eu peur !

    Lire la suite

  • Redon : action de donner encore plus.

    ime st jacut les pins .jpg

    Cette définition n'est pas dans le dictionnaire, et pourtant, c'est bien cela dont il s'agit. Lors de ma visite à la médiathèque de Redon, on m'a donné et redonné.

    Des sourires, du temps, des bonnes questions, des idées, de l'énergie, de l'écoute, une formidable dose d'optimisme et d'altruisme et des pommes au four. 

     

    Lire la suite

  • Choukrane Casablanca

     revue face à face avec eleve mardi  aprem copie.JPG

    En février, j'ai eu la grande chance de participer au salon du livre de Casablanca. J'ai pris une grande dose d'enthousiasme des lecteurs, d'amitié, d'hospitalité... pis aussi de soleil, de ciel bleu et de douceur.

    Tout cela grâce à une super directrice d'école, les éditions Auzou, et des membres de l'Institut français très motivés. Un grand merci à tous !

    Lire la suite

  • Poids lourd et coeur léger

    Après Le carnet de Grauku, je ne pensais plus écrire sur les problèmes de poids et les troubles alimentaires. J’étais allée, pour ce roman, au fond de moi-même, et le voyage avait été aussi douloureux que salvateur.

    Et puis, un jour, j’ai rencontré Nathan.

    Lire la suite

  • Quand Alger m'a souri ...

    Allez savoir pourquoi, quand on m'a proposé de quitter trois jours la grisaille de Paris en novembre pour aller à la rencontre des enfants et lecteurs algériens, j'ai dit oui.

    Il faut dire que Caroline Rousseau, des éditions Auzou, avait envoyé notre Anatole Bristol en éclaireur et qu'il avait été très bien accueilli. C'est un éclaireur de confiance !

    Quand en plus, c'est l'équipe de l'institut français d'Alger qui s'occupe de vous, il n'y a plus qu'à se laisser guider et apprécier.

    Lire la suite