Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire - Page 7

  • Je reviendrai à Montréal (faire des photos...)

    Troisième salon au Québec, deuxième expérience au salon de Montréal, ce délicieux sentiment de retrouver les copains, de s'en faire d'autres... 

    Lire la suite

  • C'est Beyrouth dans mon coeur !

    Une semaine à Beyrouth, à rencontrer des enfants libanais, à découvrir cet étonnant pays, sa succulente cuisine, guidée par les Libanais les plus sympas qui soient...

    Voilà ce que m'a offert Blandine Yazbeck, conseillère pédagogique à l'Institut Français du Liban, en me sélectionnant pour le salon du livre francophone de Beyrouth, sur les recommandation de Caroline Rousseau, des éditions Auzou.

    MERCI !

    Lire la suite

  • Carton rouge pour Luca !

     

    couv anatole 8.jpg

    Si si ! J'ai été capable d'écrire un match de foot.

    Ouais !

    En scène finale, même, avec de l'action et du suspense. Et surtout l'aide des CM1 de l'école Roux Calmette des Mureaux.

    En même temps, si j'avais fait une compétition d'aquabike, ça aurait été moins haletant, non ? 

    Lire la suite

  • Six potes pour toujours

    Quand on me demande en école quel est celui de mes livres qui me tient le plus à coeur, je préviens les élèves qu'il ne va pas falloir glousser, et j'annonce : Le Carnet de Groku.

    J'ai compris en relisant les dernières épreuves de l'ultime tome des six potes que je n'aurai plus besoin de cette mise en garde.

    Que ces six-là avaient détrôné mon "coup de gueule" contre le chocolat, les régimes, le regard des autres, le mal que l'on se fait à soi-même...

    Lire la suite

  • Au revoir et merci !

    Lundi, je suis allée à Mazingarbes, au collège Blaise Pascal, avec Isabel Vitorino, mon éditrice de chez Hachette-Romans, et Carine Hinder, la magicienne qui dessine Anatole Bristol.

    C'était super (OK, il faisait froid, mais c'était super quand même !)

    C'était ma dernière intervention de l'année. J'étais déjà allée dans ce collège l'année dernière, et j'ai réalisé qu'en 2016/2017, je suis souvent retournée dans des établissements ou des salons que je connaissais déjà : à Loos-en-Gohelle (Bisou Isabelle !), aux Mureaux (la "bande à Faissal", je ne pourrais pas faire une année sans eux !), à Calais (j'adore y travailler (v)ivre, c'est toujours si fort.), à Carpentras (énorme bisou Valentin, Jessica et Stéphanie !!!), au salon Polar'Encontre...

    Mes parents peuvent être fiers : j'ai dû bien me tenir, puisque j'ai été réinvitée. Cela me fait surtout penser à des amis que l'on retrouve. Et moi qui suis très fidèle en amitié, je trouve ça hyper super chouette.