Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Redon : action de donner encore plus.

ime st jacut les pins .jpg

Cette définition n'est pas dans le dictionnaire, et pourtant, c'est bien cela dont il s'agit. Lors de ma visite à la médiathèque de Redon, on m'a donné et redonné.

Des sourires, du temps, des bonnes questions, des idées, de l'énergie, de l'écoute, une formidable dose d'optimisme et d'altruisme et des pommes au four. 

 

Cette belle aventure a été possible grâce à l'équipe de la médiathèque de Redon. Un grand merci à vous, et particulièrement à Eva Bauchet qui a géré les questions administratives et à Maud Rouvrais qui a organisé ma venue et m'a accompagnée pendant mon séjour. 

Le jeudi, j'ai rencontré les CM2 de l’école Marie Curie de Redon et 9 élèves de l’ITEP de Saint-Jacut-les-Pins. Puis sont venus les CM2 l’école Marie Curie de Redon. 

La matinée s'est terminée sur une très belle rencontre avec Camille, une future écrivaine, je n'en doute pas, et ses camarades de l'IEM La Clareté. Ce serait mentir d'affirmer que nous avons oublié le handicap dont souffrent ces formidables jeunes mais nous l'avons transcendé. Ces jeunes ont une si belle énergie en eux, les doutes de tous les adolescents, une force en plus, et une incompressible envie d'écrire pour quelques-uns. Je suis certaine que ces rêves deviendront réalité. 

 

IMG_5900.JPG

 

Puis le jeudi après-midi, ce sont 12 élèves de l’IME de Saint-Jacut-Les-Pins qui se sont installés autour de moi.

ime st jacut les pins .jpg

Samuel et Samuel, Arthur, Florent, Lise, Matthéo, Loévan, Thibaut, Johan, Tanguy, j'ai tellement aimé vos questions, vos remarques, votre enthousiasme. Je me suis empressée de raconter à mes enfants que vous, vous liriez tous mes livres si vous les aviez dès leur parution ! 

 

Le vendredi matin, la dynamique Céline Adrien est venue me chercher (merci !) pour m'emmener dans sa jolie médiathèque de Sixt-sur-Aff. J'y ai rencontré les CE2/CM1 de l’école Sainte Anne,  et les  CE2/CM1/CM2 de l’école Michel Serrault.

 

mediatheque sixt sur aff.JPG

Vendredi après-midi, retour sur Redon pour la dernière classe (déjà...)

Les CE1/CE2 de l’école Henri Matisse m'ont bombardée de questions, de remarques gentilles, d'anecdotes sur leur vie, et j'avais encore le coeur tout transpercé quand j'ai repris mon train, quelques heures plus tard.

Dans cette classe, il y avait Zélie. Zélie, je t'embrasse très fort, ainsi que tes camarades. 

 

maud.JPG

Maud, ces rencontres ont été un moment de grâce pour moi, parce que tu avais tout préparé, parce que tu as mis toute ton énergie, ta gentillesse et ta passion dans la préparation de ces rencontres, et que tu m'as consacré du temps qui nous a permis de nous rencontrer, toi et moi, dans nos vies, avec tout ce que cela signifie.

Un infini merci.

Commentaires

  • Bonjour Sophie !

    Un grand merci pour ce bel article qui fera chaud au coeur de mes loulous quand ils vont le découvrir dans leurs petites maisons où ils sont confinés...mais avec lesquels de nouveaux liens se créent avec d'autres formes de communications, d'échanges et de....Bonheur !!!! Belle continuation à vous ! et merci encore pour votre genitllesse !!!
    Florence (IME de St Jacut les Pins)

Les commentaires sont fermés.