Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma sixième à Longueville sur Scie

IMG_4507.JPG

Souvenirs, souvenirs... Vendredi dernier, je me suis mêlée à une joyeuse animation au collège de Longueville sur Scie, en Normandie. Les élèves de sixième du collège Jean maluarie avaient invité les enfants de CM2 à participer à un grand rallye à travers tout le collège. Tous les enfants avaient lu "Le livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire" et nous avons évoqué dans la (très) bonne humeur l'écriture de ce livre, le métier d'auteur, ses difficultés et ses très bonnes surprises. Mais j'ai aussi senti l'élève de sixième que j'avais été chatouiller l'écrivain, les souvenirs ressurgir...

En sixième, j'ai rencontré Stéphanie. Nous avions, entre autres points communs, l'amour des mots et de l'écriture. Stéphanie est devenue une merveilleuse prof de français. Je le sais, je ne pipote pas : le lendemain de cette rencontre, je suis allée en dédicace dans la très dynamique librairie dieppoise "La Sirène", et j'ai vu défiler, en plus des élèves de Longueville, ceux du collège où enseigne Stéphanie et que j'avais rencontrés l'année précédente. Ces enfants ont les yeux qui pétillent quand ils parlent de leur enseignante. Leurs parents aussi.

Stéphanie est aujourd'hui encore mon âme soeur. Et cette belle amitié, que nous avons mise si souvent en mots, interfère encore dans nos activités : elle relit mes romans, je rencontre ses élèves. Je n'aime pas me vanter, mais j'affirme sans rougir que Stéphanie et moi avons réussi à préserver intactes notre amitié et notre passion des mots.

Les commentaires sont fermés.