Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire - Page 10

  • Les potes de Solenn

    Matthieu

    Anaëlle

    Auriane

    Alexandre

    Barbara

    Lou

    Joséphine

    Camille

    Hugo

    Victor

    Chloé

    Laurine

    Capucine

    Emma

    Nathan

    Manuela

    Claire

    Les camarades de Solenn

    Caroline et Christine, qui les ont si bien préparés.

    Cécile, qui m'a si bien secondée.

    MERCI !

    Mardi dernier, j'ai eu le grand privilège de rencontrer les adolescents hospitalisés en ce moment à la maison de Solenn, établissement qui accueille les jeunes enrhumés de la vie. Ensemble, nous avons parlé beaucoup de mon roman "Le carnet de Groku". Nous avons évoqué, encore plus, ce qui m'avait poussée à écrire ce texte. Ce qui dans ma vie aujourd'hui encore donnait sens à ce texte.

    Cette rencontre a été incroyable de sincérité, d'émotion, de force aussi face à toutes nos faiblesses. Les confidences ont été importantes, et je n'ai pas envie de les partager. Mais je tenais à les remercier tous ici, très chaleureusement, ainsi que Caroline et Christine, qui les ont si bien accompagnés dans ce voyages dans mes mots/maux.

    Rien que pour vous tous, la photo de mon bureau et des bestioles qui m'accompagnent toujours. (Même pas fait exprès de mettre le dico en bout de table !)

    photo-2.JPG

     

  • Parents en grève

    Parents_en_grève.jpg

    Franchement, elle exagère la maîtresse ! Elle s'est mise en grève juste parce que nous lui avons fait des super farces  ! (C'est normal, c'était pour le concours secret de la classe la plus drôle !) Et le pire, c'est que quand maman l'a appris, elle a trouvé que cette grève contre les enfants, c'était une excellente idée ! Pas grave, Jeanne et moi allons bien nous débrouiller : au menu ce soir, chips au Nutella ! Et puis faire la lessive, ça n'a pas l'air si compliqué que ça, non ? 

    Et si notre Camille découvrait que parent, c'est un sacré boulot, et que ça vaut peut-être le coup en effet d'écouter maman et de l'aider quand elle le demande ? 

     

    Parents en grève est sorti cette semaine au Quebec, aux Editions de Mortagne.

    Sortie prévue en France... mais pas tout de suite !

  • Elsa, Pennac et... moi (oui, vraiment...)

     

    IMG_7953.jpg

     

    Tout cela a commencé avec Camille qui m'a dit qu'elle voulait, elle aussi, un livre avec son prénom dedans.

     

    IMG_7952.jpg

     

    Puis madame Leclercq, ma précieuse prof de français de cinquième, qui a corrigé mon manuscrit et m'a suggéré de changer le titre. C'est comme ça qu'est née l'envahi'soeur.

     

    scene vide.jpg

     

    Là, il y a eu Lili Pissenlit qui m'a présenté Marie Olé.

    salle pleine.jpg

    Et juste après, Marie Olé donc, qui a accepté d'illustrer tout ce roman alors qu'il n'avait pas encore d'éditeur.

     

    IMG_0280.jpg

     

    Un après-midi particulièrement ensoleillé, il y a eu Sandy Pellerin, des Editions de Mortagne au Canada, qui, en une demi-heure seulement, a adopté ma petite chipie écrivailleuse, alors que de nombreuses maisons d'édition françaises n'avaient pas voulu d'elle. Toujours trop, ou pas assez, je ne sais pas.

     

    _S6A3828.jpg

     

    Puis il y a eu Cécile Térouanne et Isabel Vitorino, chez Hachette, qui se sont dit que ce serait quand même sympa que cette petite Camille ait des copines en France. Comme j'étais d'accord avec elles !

     

    _S6A3503.jpg

     

    Ensuite, il a eu Cécile Benhamou, qui s'est démenée pour que le livre soit dans la sélection de la finale des Petits champions de la lecture.

     

    _S6A4198.jpg

     

    Et là, Elsa, qui a grandi au même endroit que mon papa, (mais qui ne le savait pas), qui choisit mon livre pour en lire un extrait sur la scène de la comédie française. Et qui me montre, du haut de ses 9 ans, comme j'ai eu raison de mettre le nom de ce papa lecteur en couverture de mes livres...

     

    DSCN8683.jpg

     

    C'est là que Pennac entre en scène (en fait, il était dans la salle, au balcon, avec Guillaume Gallienne et monsieur Gallimard)

     

    IMG_0272.jpg

     

    Le reste, je l'ai écrit pour Elsa, sa maman, son enseignante et sa super coach de la bibliothèque.

    pour Elsa .docx

    Je leur ai lu quand je suis allée dans sa classe la semaine suivante. 

     

    photo-2.JPG

     

    A toutes, à tous, merci.

    A Elsa, super méga hyper merci ! Je t'embrasse ma petite chérie.