Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire - Page 9

  • Elsa, Pennac et... moi (oui, vraiment...)

     

    IMG_7953.jpg

     

    Tout cela a commencé avec Camille qui m'a dit qu'elle voulait, elle aussi, un livre avec son prénom dedans.

     

    IMG_7952.jpg

     

    Puis madame Leclercq, ma précieuse prof de français de cinquième, qui a corrigé mon manuscrit et m'a suggéré de changer le titre. C'est comme ça qu'est née l'envahi'soeur.

     

    scene vide.jpg

     

    Là, il y a eu Lili Pissenlit qui m'a présenté Marie Olé.

    salle pleine.jpg

    Et juste après, Marie Olé donc, qui a accepté d'illustrer tout ce roman alors qu'il n'avait pas encore d'éditeur.

     

    IMG_0280.jpg

     

    Un après-midi particulièrement ensoleillé, il y a eu Sandy Pellerin, des Editions de Mortagne au Canada, qui, en une demi-heure seulement, a adopté ma petite chipie écrivailleuse, alors que de nombreuses maisons d'édition françaises n'avaient pas voulu d'elle. Toujours trop, ou pas assez, je ne sais pas.

     

    _S6A3828.jpg

     

    Puis il y a eu Cécile Térouanne et Isabel Vitorino, chez Hachette, qui se sont dit que ce serait quand même sympa que cette petite Camille ait des copines en France. Comme j'étais d'accord avec elles !

     

    _S6A3503.jpg

     

    Ensuite, il a eu Cécile Benhamou, qui s'est démenée pour que le livre soit dans la sélection de la finale des Petits champions de la lecture.

     

    _S6A4198.jpg

     

    Et là, Elsa, qui a grandi au même endroit que mon papa, (mais qui ne le savait pas), qui choisit mon livre pour en lire un extrait sur la scène de la comédie française. Et qui me montre, du haut de ses 9 ans, comme j'ai eu raison de mettre le nom de ce papa lecteur en couverture de mes livres...

     

    DSCN8683.jpg

     

    C'est là que Pennac entre en scène (en fait, il était dans la salle, au balcon, avec Guillaume Gallienne et monsieur Gallimard)

     

    IMG_0272.jpg

     

    Le reste, je l'ai écrit pour Elsa, sa maman, son enseignante et sa super coach de la bibliothèque.

    pour Elsa .docx

    Je leur ai lu quand je suis allée dans sa classe la semaine suivante. 

     

    photo-2.JPG

     

    A toutes, à tous, merci.

    A Elsa, super méga hyper merci ! Je t'embrasse ma petite chérie.

  • Marie Olé a du chien

    ça, c'est vraiment un moment que j'a-do-re : le texte du nouveau tome de Camille et Cie est écrit, Marie Olé l'a illustré et nous envoie ses dessins. Chaque fois, c'est une super découverte, je ne me lasse pas du trait de cette illustratrice de grand talent, de son humour, de sa sensibilité. En plus, elle relève à chaque fois les défis avec brio. Vous voulez vraiment une preuve ? Tout petit aperçu du tome 5...

    17-PEG-B.jpg

  • Max dans un manuel scolaire !

    Il va falloir que j'annonce à Max, le héros qui déteste lire de mon "livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire" qu'un extrait de ses aventures a été repris dans un manuel scolaire de lecture. J'aimerais pas être à ma place...

    livre scolaire max.jpeg