Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont passés en seconde !

couv six potes seconde.jpg

Ils n'ont pas de chance, mes six potes, alors que les vacances approchent, ils commencent leur seconde le 29 juin.... dans toutes les bonnes librairies !!!

Est-ce qu'elle n'est pas juste trop belle, cette couverture ! Un grand merci à Sophie Coupard, des éditions Hachette, qui a si joliment emballé la vie de mes potes.

C'est que la seconde, c'est pas du gâteau. La cour des grands, mec ! Et avec Louis qui se retrouve en pension loin de tous pour commencer... Heureusement qu'il ne manque pas de ressource, celui-là.

La seconde, c'est la sexualité qui fait son entrée -ou pas- dans les histoires de couple -ou pas. Avec tout ce qu'elle a de joli et de complexe.

C'est une conscience citoyenne aussi qui se réveille, quand on habite à Boulogne sur mer et qu'on croise des migrants dès qu'on choisit de dévier un peu sa route.

Ce sont des différences qui se marquent, et une amitié qui ne suffit pas toujours à tout contenir.

Le livre est recommandé à partir de 15 ans, et j'insiste sur ce point : ils font des choses !!!! Ce n'est jamais vulgaire ou cru, mais c'est explicite ;)

Un grand merci à Isabel Vitorino, mon éditrice chez Hachette Romans, et à Faelys, du blog Les Petites madeleines, pour son avant-lecture aussi pertinente que bienveillante.

J'en profite pour annoncer que mes potes vont franchir l'Atlantique et débarquer au Québec grâce aux Editions de Mortagne. Chloé Poitras est en train de leur faire goûter le sirop d'érable, et pas que ! Suspense, je vous laisserai découvrir plus tard le titre québecois. 

 

Commentaires

  • Waouh ! Supers nouvelles, dis donc !
    Hâte de retrouver tes z'adorables :-)

Les commentaires sont fermés.