Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voleuse de livre !!!

    5-ENVA-12.jpg

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Camille, j'ai dix ans, et je voudrais vous mettre en garde. Méfiez-vous de Sophie Laroche, c'est une VOLEUSE !!!!!!!!!

    Je sais bien de quoi je parle...

    Elle m'a piqué mon journal intime. Celui où je raconte la grosse catastrophe de ma vie, l'arrivée de ma fausse grande soeur. La fille du nouvel amoureux de maman.

    Sous prétexte que mon cahier manquait de dessins, elle l'a fait lire à Marie Olé, qui l'a illustré. Pfff...

    Sous prétexte encore que les voyages forment la jeunesse, elle m'a expédiée, avec tous mes amis et ennemis, au Québec. Pffff...

    Résultat : les Editions de Mortagne vont sortir au début de l'année 2012 "L'Envahi'soeur", MON journal intime.

    Quand je dis, enfin quand j'hurle, à Sophie que c'est du vol, que c'est mon journal, elle me répond que c'est elle qui m'a créée, et qu'elle fait ce qu'elle veut. Tellement ce qu'elle veut d'ailleurs qu'elle écrit déjà la suite.

    Je la hais.

     

    Camille, 10 ans, future écrivaine

  • Chat alors !!!!!!

    coca 3.jpg

    J'aimerais bien savoir ce que ce matou endormi fait sur mon blog.... Pour qui se prend-il, celui-là ? Si Malo le voit, on court à la catastrophe : Malo est une perle avec les humains, mais avec les chats, c'est un guerrier !

    Attendez, je vais allez le réveiller en douceur, moi !!! Minou, Minou, Minou...

    Eh, le chat !!!!!!

    chat.jpg

    Bon, euh, d'accord... J'y suis peut-être allée un peu fort.

    Pardon le chat...

    Mais attends... Mais je te connais, toi... Tu me rappelles un chat que j'ai aimé...

    coca1.jpg

    Cette démarche, ce regard... Coca, c'est toi ? Coca, c'est toi !!!!!!

    Quinze ans que je ne t'ai pas vu... Depuis ce triste soir de février où ma mère m'avait téléphoné pour me dire que t'avais raccroché les griffes. 17 ans et demi, même pour un chat aussi extraordinaire que toi, c'était le plus long que tu pouvais assurer...

    Mais que tu es beau mon Coco !!!! Que tu es drôle aussi !!!!!

    Toi, tu as été toiletté par Marie Olé, je reconnais son trait.

    Mon Coca, je ne veux pas te vexer, mais Marie, elle est experte mondiale universelle en dessin de pigeonne... Ça ne te dérange pas de passer après Odette et ses tribulations ?

    Non, bien sûr que non. Parce que tu sais que depuis que Lili Pissenlit m'a présenté Marie Olé et ses dessins, je rêvais que Marie illustre un de mes textes.

    Et si tu es là, c'est que c'est chose faite alors ?????

     

  • Wim'heureux

    'wim plage.JPG

     

    Bon, cette fois, c'est la rentrée, pour de vrai. Drôle de rentrée, la famille a déménagé, et demain, ça sera inconnu total pour chaque enfant. Je leur fais confiance pour revenir le coeur plein de nouveaux prénoms que j'égrénerai dans mes livres.

    Une fois encore, nous avons cueilli le ciel bleu et l'iode de Wimereux des premiers jours de septembre, ce sont les meilleurs. Et cela m'a sans doute porté chance...

    De retour ce soir à mon ordi, au milieu d'une kyrielle d'emails, j'en ai trouvé un d'une maison d'édition que j'aime beaucoup, qui elle avait beaucoup aimé mon "On ne peut quand même pas en vouloir à la lune". Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais de ma banlieue parisienne, j'ai pris une grande bouffée d'air wimereusien !

    Demain, il faudra prendre tous ces emails, les traiter un à un, avant de rouvrir le fichier du roman pour enfants en cours. Il faudra éviter de penser à mes cocos partis à la découverte de leurs nouveaux mondes. Ou écrire les doigts croisés...

    Mais je crois que la motivation y sera ...

     

    Bonne rentrée à tous !