Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grauku primé au Québec !

    La surprise est arrivée du Québec aujourd'hui !

    Le Carnet de Grauku a fini 4e du palmarès Communication-Jeunesse, à l'issue d'un vote de plusieurs milliers de jeunes. Une récompense que je partage avec plaisir avec les Editions de Mortagne.

     

    SMORTAGNE11060907070.jpg

     

  • Allez Malo...

    IMG_4368.JPG

    Si cher chat Malo...

    Pendant tout le mois de mai, au gré des rencontres dans les écoles, j'ai raconté aux enfants comment d'un miaulement vindicatif tu avais sauté dans les pages du Livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire. Ce que j'ignorais alors, c'était que les miaulements que tu poussais ces derniers temps étaient des cris de douleur. Le cancer te ronge l'épaule, sûrement, inexorablement, mais nous n'allons pas le laisser faire.

    Jeudi, je vais t'emmener chez le vétérinaire. Je vais te récupérer vendredi. J'ai mis du futur, pas du conditionnel : pas de mauvaise blague, Malo, de départ précipité ! Tu auras une patte en moins. Pas facile de trousser la souris comme ça. Mais ça ne changera rien pour nous, rien pour Camille. Je compte sur toi le chat. Nous t'emmenons dans le déménagement, je t'emmène dans mes histoires. Camille a besoin de toi, j'ai besoin de toi. Tu seras le premier chat super héros à trois pattes. Dans la vie, la vraie, s'te plait. Il faut surtout surtout surtout vivre.