Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix Opalivres : échanges souvenirs contre bonheur présent

Mon livre "Echange petit frère contre poisson rouge", paru au livre de poche junior, a remporté le prix Opalivres.

 

diplome.JPG

Les 9 et 10 mai, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer 24 classes (oui, 24 !) dans la magnifique bibliothèque de la vieille ville de Boulogne-sur-mer.

Déjà là, c'est top, non ?

En fait, c'était encore plus fort que ça.

sophie.JPG

J'habite en région parisienne depuis 30 ans, mais ne vous y trompez pas. Je suis une Wimereusienne.

Une cht'i mi.

Je dis vingt.

J'aime fort fort.

Et je parle aux inconnus en souriant.

J'ai grandi sur la Côte d'Opale. J'ai vécu à Wimereux, mes parents y sont toujours et n'en partiront pas. J'ai appris à lire et à écrire à Boulogne-sur-mer. J'y ai passé le bac. J'y ai renoncé à mes ambitions de médecine. J'y ai rencontré mes amies.

Alors oui, le prix Opalivres, c'était encore plus qu'un prix. C'était deux journées formidables chez moi, qui ont commencé par un bain de mer à 6h30 à Wimereux, qui se sont poursuivies par de superbes rencontres où j'ai reçu autant que j'ai donné.

salle.JPG

enfant.JPG

signature affiche.JPG

Merci aux enfants pour votre écoute, vos questions, vos présentations, vos sourires, votre franchise : oui, vous aussi, vous échangeriez bien parfois le petit frère ou la grande soeur !

affiche 1.JPG

affiche 2.JPG

poesie.JPG

 

equipe opalivres.JPG

MERCI à l'extraordinaire équipe d'Opalivres. Marie-Françoise, Colette, Pascale, Marie-Paule, Joël, Lucette, Chantal, Marie-Pierre, Annette et Annick... merci merci merci. Vous êtes fantastiques !

Merci aussi pour les livres qui partent de Boulogne à Abidjan, parce que forcément, "on va te donner des livres !" sans même que je demande.

Merci à Marie de la bibliothèque, et à Yann de l'inspection. 

Merci à Papa d'être venu à la remise du prix.

elus.JPG

Merci à Francis Ruelle, maire de Wimereux, d'être venu raconter que j'avais été une petite fille que tu as si bien connue.

Commentaires

  • Merci merci Sophie pour ce message! le plaisir fut grandement partagé !!
    A très bientôt peut-être? ;-)

Les commentaires sont fermés.