Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montaigu : c'était Cornichon !

Au salon du livre de Montaigu, en avril, je suis la 2e auteur qui a signé le plus de livres derrière Marc Lévy.

Et là, vous vous inquiétez à juste titre : depuis quand je me la raconte comme ça ?

En fait, je ne me la raconte pas à moi, mais à vous : ce formidblae engouement autour des enquêtes d'Anatole Bristol et de mes romans pour adolescents, je le dois à une personne particulièrement : Zarja Vrsic.

Zarja travaille à la direction de l'action culturelle des Terres du Montaigu. Cela sonne hyper sérieux, nous sommes d'accord. Et pourtant, Zarja sait s'amuser, et distraire. La preuve : elle a organisé un super jeu de piste qui menait les jeunes visiteurs jusqu'à mon stand.

 

IMG_4995.JPG

Un magnifique document sur fiche bristol ( Anatole oblige!) expliquait tout le parcours tout en présentant les grands enquêteurs, ma série, etc.

1.jpg

Il fallait déchiffrer des messages codés.

2.jpg

3.jpg

5.jpg

Résoudre des mystères, lire des empreintes...

6.jpg

Entrer dans des pièces aveugles et y trouver d'étranges machines qui n'ont même pas la wifi !

©Julien Gazeau.jpg

Et enfin venir m'annoncer que c'était monsieur Cornichon qui m'avait volé ma machine à écrire et qu'il l'avait cachée dans la pièce noire !

7.jpg

8.jpg

Les enfants repartaient avec une affiche d'Anatole et une loupe, offertes par les éditions Auzou.

©Julien Gazeau (64).jpg

Je ne me la raconte pas. J'ai signé beaucoup moins de livres que Marc Lévy. Mais mes lecteurs ne se sont pas ennuyés une seule seconde avant d'arriver à moi !

Un grand merci à Patricia Jamin, Zarja Vrsic et toutes les équipes de techniciens et bénévoles qui font de ce salon une immense fête du livre.

Merci aux équipes d'Auzou pour votre implication.

Et deux grosses bises à Jennifer Rossi, éditrice Auzou, qui nous a accompagnés, que j'ai encore plus découverte, et avec qui j'ai tant ri parlé sérieusement de nos métiers sérieux.

 

Les commentaires sont fermés.