Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surprise soulacaise !

Franchement, cette école de Soulac, c'était du grand n'importe quoi !

 

Franchement, j'étais super contente d'intervenir dans cette école.

Cela fait des années que je me régale en vacances à Soulac-sur-mer, et là, j'allais rencontrer les petits veinards qui vivent là à l'année.

J'étais accompagnée par Corine Copenne, de la fantastique librairie de Corinne, qui au fil des années et des lectures, est devenue une amie.

Il faisait un grand soleil. (J'avais même prévu de me baigner l'après-midi.)

Je monte l'escalier, cherche la classe des CM1, toque à la porte. Aucune réponse.

Tant pis, j'entre... 

Et je me retrouve dans une réserve !

Je finis par trouver la bonne classe, je salue une charmante maîtresse qui fait cours... à une classe vide. Et ça ne semble pas la déranger ! Elle finit par admettre qu'il n'y a aucun élève devant elle, et me propose d'aller les chercher.

En vain. 

Je retourne dans la classe, et là, je trouve la classe pleine d'élèves, certes, mais avec une enfant qui se prend pour la maîtresse.(Qui, elle a disparu !)

Je n'aurais peut-être pas dû accepter cette invitation !!!!

Enfin la maîtresse revient, nous commençons une rencontre "normale".

Sauf qu'ils me posent plein de questions très bien préparées sur un livre... qui n'est pas le mien !!!!

Voilà ce qui arrive quand on a écrit un roman qui s'appelle "Le gang des Farceurs". Encore bravo les enfants, vous m'avez bien eue !

J'ai beaucoup aimé cette blague, et j'ai passé un délicieux moment avec cette classe, tout comme j'ai passé un très bon moment aussi avec les élèves de CM2. 

Merci encore pour votre accueil !!!!!!

Merci à Corinne, et merci à Ecume Doc pour ce super salon du livre !!!!!

Laroche Sophie.JPG

Petite info :

Ce petit coin de paradis...

IMG_2921.jpg

est en fait la cour de récréation !!!!

IMG_2919.jpg

Vous comprenez que ces enfants soient imaginatifs !

Les commentaires sont fermés.