Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au bonheur d'Aubignan

Aubignan est un charmant village près de Carpentras. Mais ne vous fiez pas à son apparente tranquillité : ça bouge, ça remue, ça vit, ça rit dans l'école ! 

Quelquefois, comme je l'avais raconté sur ce blog, on y dort même la nuit... (Oui dans l'école.)

Alors forcément, quand ils m'ont demandé si je voulais revenir, j'ai dit OUIIIIIIIIIII !

Dès la gare, la veille de ma rencontre, j'ai été accueillie par Jessica, la super libraire de l'Espace Leclerc, et Stéphanie, la trop chouette maîtresse.

L'une avait des fraises, l'autres des cerises. Et moi, un sourire gourmand aux lèvres.

Du coup, ça a été compliqué d'aller se coucher, parce que nous étions heureuses de nous voir, parce que les fruits étaient succulents, et aussi un peu parce que Jessica s'est trompée de sortie...

Cela m'a fait penser à cette très belle chanson de Bénabar (encore lui, je sais et j'assume !) : l'itinéraire.

Le lendemain, je retrouve l'école, à l'ombre des ces magnifiques arbres.

2.jpg

Mais pas question de passer la journée le nez en l'air, nous sommes là pour enquêter !

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

6.jpg

 

Après une délicieuse pause repas (merci à tous d'avoir participé ), dans la fraîcheur de la cour et dans la bonne humeur des instits ( je vous assure, tous joyeux !)

 

 

IMG_0130.jpg

 

J'ai découvert les super pouvoirs des élèves de cette école.

 

7.jpg

8.jpg

9.jpg

 

Voilà, après une séance de signature dans la très chouette médiathèque du coin, il a fallu rentrer.

Mais je reviendrai !

En fait, j'étais déjà revenue. Souvent. Parce qu'il se pourrait bien que cette jolie école, ces chouettes maîtresses et un de leurs élèves, Valentin, le meilleur ami d'Anatole, m'aient inspiré une petite histoire.

Je dis ça je ne dis rien...

12.jpg

 

 

Merci pour les cadeaux !

9 bis.JPG

10.JPG

11.JPG

Commentaires

  • Merci pour eux; ils vont être fous de joie et aussi très fiers de lire tout ça !

    Stéphanie

  • Merci pour ce gentil article. Comme le dit Stéph nos élèves vont être ravis .
    Forcément, à bientôt dans notre école, avec grand plaisir.

  • Coucou Sophie, j'ai eu le plaisir de rencontrer Jessica lors de ma venue à Carpentras il y a quelques années. Elle est formidable : adorable, passionnée, une perle !

    Bel été !

  • Oui, Claire, Jessica est aussi enthousiasmante qu'enthousiasmée. Elle lance sa propre librairie-salon de thé, il va falloir que nous y retournions toutes !
    Bel été à toi aussi !

  • Coucou Sophie,

    quelle excellente nouvelle !!!

Les commentaires sont fermés.