Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anatole Bristol sur scène

Je connais cette bande là depuis quelques années maintenant.

Tous les ans, c'est un vrai bonheur d'aller rencontrer leurs élèves à l'école Roux-Calmette des Mureaux.

Mais cette année, waouh... Ils m'ont scotchée.

 

Au fond d'un fauteuil rouge.

 

IMG_1629.jpg

 

Faissal Moutouakil et Cyrille Fauvet, deux enseignants super motivés et sans doute un peu fous mais juste ce qu'il faut, ont monté avec leurs élèves une pièce de théâtre à partir des tomes 1 et 2 des enquêtes d'Anatole Bristol. 

 

IMG_1621.JPG

 

Tous mes personnages étaient là : Anatole, Philo, madame Appourchaux, Chti Futé, Gabriel, Hugo, la belle Julie. Les enfants ont non seulement parfaitement récité leurs textes, mais ils ont en plus très bien envahi la grande scène : cour d'école ou grande plaine du nord, on y était tous.

 

IMG_1620.JPG

 

Les parents ont été ravis, et moi aussi. 

 

IMG_1618.JPG

 

Magnifique conclusion de ce superbe projet.

J'en profite pour remercier très chaleureusement les éditions Auzou. Je ne dirai pas ici ce qu'ils ont fait pour éviter de faire des jaloux, mais les enfants ont été très touchés.

Bon... maintenant... à l'année prochaine !

 

Les commentaires sont fermés.