Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai dévoré l'ogre !

Unknown.jpeg

Coup de coeur total absolu pour ce roman de Marion Brunet : l'ogre au pull vert moutarde, et pour la suite, l'ogre au pull rose griotte.

 

images.jpeg

C'est l'histoire de deux copains qui vivent en foyer, parce que parfois la vie est comme ça, et qui découvrent avec horreur que le nouveau veilleur de nuit est un ogre, impatient de se goinfrer d'enfants dont.. disons... on se soucie moins que d'autres.

Déjà que c'est pas toujours simple, la vie en foyer (heureusement que le héros est là pour nous livrer ses astuces !), alors si en plus, pour rester en vie, il faut faire comprendre à un ogre qu'il y a sans doute meilleur à manger ailleurs, on n'est pas sauvés !

Ou si, peut-être, je vous laisse le découvrir.

C'est fin, c'est drôle, c'est touchant et authentique sans ne jamais être patho. On sent que Marion Brunet connait ce monde, elle nous le présente avec justesse et tendresse.

Le thème du conte est parfaitement intégré, autant dans ce livre que dans la suite. La sorcière, le loup, tout y passe et on a de nouveau 10 ans en les accompagnant. 

Deux livres que je recommande donc tout particulièrement aux profs de français pour montrer à leurs élèves que le conte, c'est juste trop cooooool, même si c'est au programme !

L'ogre au pull vert moutarde

L'ogre au pull rose griotte

Marion Brunet

Editions Sarbacane, collection Pepix

Les commentaires sont fermés.