Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruralivres 2015 à Fruges

On m'avait dit : "Tu vas voir, c'est super !"

C'était vrai !

11295618_855606657851379_9216997842815034877_n.jpg

J'ai passé deux jours fantastiques au salon Ruralivres de Fruges. Des rencontres avec des élèves et des enseignants formidables, une super équipe organisatrice et des auteures rencontrées aussi sympas que talentueuses.

marion.jpg

J'ai arrêté d'acheter en salon tous les livres des auteurs sympas que je rencontrais, question de budget de place dans la valise.
Mais là, j'ai recommencé.Mercredi matin, tandis que Marion rencontrait des élèves, j'ai commencé à lire son ogre au pull vert moutarde. Et j'ai a-do-ré !!! Je ferai un billet sur ce blog dès que je l'aurai fini, c'est vraiment un livre à dévorer (bon, ok, ogre, dévorer, elle était facile !)

anne poiré.JPG

J'ai aussi été ravie de rencontrer en chair et en sourire Anne Poiré, auteure de poésie et de livres jeunesse, et son compagnon Patrick Guillinio. Anne est toujours la première à répondre à vos question sur "le forum chut c'est secret " de la charte des auteurs jeunesse. Elle déborde d'énergie, de joie de vivre et de talent. Avec Patrick, sculpteur et peintre tout aussi talentueux et joyeux, ils partagent une complicité qui irradie. Une demi-heure de discussion avec eux, c'est l'effet de douze prozac mais version 100% bio !

mot 1.JPG

A Ruralivres, les enfants m'ont fait des déclarations...

mot 2.JPG

Et j'ai rougi...

 

Anaelle, Blandine, Nathan, Keltoum, Safia et Alexia du collège ¨Pasteur de Oignies m'ont joué une super pièce en théâtre d'ombres, imaginant une rencontre très drôle entre tous les personnages de mes livres. 

 

Clara, léa, Dylan, Tiphanie, Madison, Mohamed et Miléna, élèves dans le même collège, m'ont offert un joli carnet de Groku, turquoise, bien entendu, qui raconte en images mon roman. 

carnet 1.jpg

carnet 2.jpg

carnet 3.jpg

carnet 4.jpg

En plus, j'ai croisé sur l'étale de la super librairie Au pied de la page, qui nous accompagnait sur le salon, le livre version française de ma copine Edith.

edith.jpg

Alors non, en mai, je n'étais peut-être pas à Cannes pour le festival, mais je ne le regrette pas du tout !

Commentaires

  • Ravie de cette rencontre, Sophie ! Patrick aussi t'a trouvée très sympathique : franchement, lui qui est originaire de Cannes le confirme... Fruges, c'est quand même bien plus détendu que n'importe quel festival de cinéma !!! Mais chut ! Surtout, ne lui dis pas que je te l'ai avoué... Secret de filles, secret d'auteures, secret de Ruralivres...

  • Anne, promis, je ne dirai rien ! Et puis tu as vu, à Cannes, ils s'en sont bien sortis sans nous finalement ! Vivement notre prochain salon ensemble !

Les commentaires sont fermés.