Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le salon du livre de Québec, et surtout tout ce qui va avec !

Ce matin-là, j'avais de nouveau reçu un message privé via Facebook d'une lectrice québécoise d'un de mes romans Tabou. C'était, me semble-t-il, (V)ivre, et la jeune fille voulait savoir si c'était une histoire que j'avais vécue. 

Bien sûr, je lui ai répondu, comme à chaque fois.

Mais quelques minutes à peine plus tard  j'ai envoyé un email à Sandy Pellerin des Editions de Mortagne. Un vrai coup de coeur, pas réfléchi, pas étudié d'abord avec Bertrand, pas organisé (du genre "qui va garder les enfants ?!") : "Je voudrais revenir au Canada" (Ouais, j'avoue, à ce moment-là, je disais encore Canada et pas Quebec... :) )

Spontanée !

Comme Sandy, qui me répond deux heures à peine plus tard (décalage horaire oblige !) : OUI !

Voilà, c'est comme ça que ça se passe pour moi, depuis 2011, avec les Editions de Mortagne... :)

Bien sûr, j'avais plein de bonnes raisons sérieuses et professionnelles de revenir au Québec, comme mes trois romans dans la collection Tabou qui s'étoffe, qui s'étoffe....

 

stand tabou.JPG

Des raisons moins sérieuses mais tout aussi littéraires, (infernale cette Camille!), comme ma pétillante série illustrée par Marie Olé, publiée par les Editions de Mortagne depuis 2010 : tome 6 en finition !

livre camaille.jpg

Mais il y avait aussi tous ces gens rencontrés à Montréal en 2012 que je voulais revoir.

Edith Kabuya débarque en France chez Black Moon avec ses "maudits" !

edith.jpg

Priska Poirier, elle, est l'auteur de la série Le Royaume de Lénacie. C'est une auteur incroyable, qui a une énergie débordante, tant dans l'écriture que dans le partage. Et pas seulement des mots, de la vie aussi. 

Samuel Champagne, je ne l'avais pas encore rencontré. Quoique, je l'avais lu...

Et c'était déjà une vraie rencontre. Le mec est à la hauteur de ses textes, doux, fort, fin. 

 priska samuel sophie.JPG

 

Il manque plein de photos, pas prises parce que trop prise dans l'instant : ma super journée à Boucherville dans les locaux des Editions de Mortagne, les petites déj' où Sandy, Aimée et Amélie ont répondu à TOUTES les questions de Bertrand, avant même parfois le premier café, les fous rires sur le stand, les moments touchants où l'ado s'arrête et murmure : "Celui-là, il est trop bon !" Et les parents qui applaudissent le titre du dernier Camille, "Parents en grève".

Et en plus, j'ai retrouvé mes expatriés français, de plus en plus quebecois ! 

henry.JPG

Et Bertrand, dans tout ça ?

Il a roulé, il a visité, il a skié, il a beaucoup jasé, il adoré !

P1010047.JPG

P1010129.JPG

P1010194.jpg

 

P1010258.JPG

PS : Les enfants vont bien.

Commentaires

  • Ah, la belle province fait des émules, c'est quand est-ce que tu vas tu revenir (pour de bon) ? Bises ensoleillées de Montreal. Cath

  • J'attends d'abord la visite de ma si chère amie en mai !!!!!!!! gros bisou

  • Bonjour Sophie, je m'appelle Kainia. J'ai lue tout vos Camille et comme nom je propose Marguerite, Camilia ou Marina . J'ai hâte au prochain livre au revoir

    Kainia

Les commentaires sont fermés.