Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous présente Anatole Bristol de Renaudot !

Le 19 e prix Renaudot des Benjamins était attribué, mardi à l’école Jacques-Prévert, aux “ Enquêtes d’Anatole Bristol ” de Sophie Laroche.

C'est la première fois qu'un seul et même ouvrage recueille autant de voix, souligne Philippe Léauté, directeur de l'école Jacques-Prévert, lors de l'annonce officielle du lauréat du prix Renaudot des Benjamins décerné mardi.

78 élèves, sur les 124 que comptent les CM1 et CM2 des écoles du Martray et de Jacques-Prévert, ont choisi « Les enquêtes d'Anatole Bristol » de Sophie Laroche.
En présence de l'association « Les Amis de Renaudot » et des adjoints Marie-Anne Chauveau et André Kling, les élèves ont présenté succinctement les sept romans en compétition qu'ils ont eu à étudier d'octobre à mars. « Les élèves ont lu la totalité des ouvrages en classe, pour ceux qui avaient quelques problèmes, c'était revu le soir avec les parents. Maintenant on va reprendre le livre vainqueur, travailler dessus et prévoir des activités lors de la venue de l'auteure », explique Jean-Marie Godineau, un des professeurs impliqués dans le prix et peu étonné par le choix des élèves. « C'est un livre pour les enfants qui expliquent une chose grave mais traitée avec légèreté. »
« C'est un livre super-bien, l'illustration est bien faite et l'histoire est super-marrante », confie Davy Leivet, un des jeunes votants. Désormais, ils attendent tous avec impatience, la venue de Sophie Laroche vendredi 7 juin. Des ateliers, des dédicaces et un lâcher de ballons sont d'ores et déjà prévus pendant la journée. L'auteure sera aussi présente le lendemain, samedi 8 juin dans le cadre de la 3e édition du livre jeunesse à la médiathèque.

article paru sur la Nouvelle République.fr, le 5 avril 2013 

Merci à tous les enfants pour leurs votes, et une pensée toute spéciale pour Cécile, à qui j'ai dédié ce livre, et qui me porte chance.

Commentaires

  • Félicitations Sophie !

Les commentaires sont fermés.