Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verneuil et moi

Je voudrais aujourd'hui, très simplement, remercier tous les élèves de sixième du collège Notre-Dame des Oiseaux et leurs enseignants de français. Pendant deux jours, nous avons échangé sur "le livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire", sur le plaisir d'écrire, de lire. "Et alors, me direz-vous. Comme lors de chaque rencontre en école". Et bien non justement, car c'était ma troisième visite dans cet établissement. Parce que s'y sont liés de liens précieux avec des élèves, aujourd'hui en terminale, ou encore au collège que j'ai retrouvées avec un immense plaisir (que celle qui a manqué le rendez-vous ne s'inquiète pas, nous nous reverrons, je te le promets :) ) dans un CDI où je suis toujours accueillie si gentiment. J'ai été régalée de délicieux gâteaux, d'une mise en scène succulente de mon livre, de moments d'émotions fortes, parce que les livres, c'est la vie aussi.

Merci à Carine pour son organisation, et toute mon amitié à Geneviève, qui n'est plus dans l'école mais qui m'en a ouvert les portes.Tous mes voeux de réussite aux terminales L, et une pensée toute affectueuse pour une jeune collégienne timide mais si riche intérieurement qui se reconnaîtra.

Comme promis, je retourne à mes livres.

Commentaires

  • Merci à toi Sophie surtout pour ces échanges toujours aussi riches... Nous avons été comme à chaque fois passionnés: élèves, profs et d'ailleurs les parents ont salué le projet et te remercient!!!
    Certains élèves de 6 MAN se sont mis à écrire grâce à toi: c'est fabuleux!!!
    Merci aussi à mes collègues de t'avoir accueillie sous des formes diverses et variées...
    Et merci à Véronique du CDI collège de nous avoir ouvert les portes de son CDI comme pour ta première venue!!!
    Grosses bises Sophie et reviens-nous vite....

    PS: je crois que l'élève qui a manqué le RDV est toujours aussi rouge de honte... n'est-ce-pas N. ?

  • Je suppose que je suis légèrement visée..;-)
    En effet, je suis tellement rouge de honte que je ne met pas mon identité! Je crois que je ne m'en excuserai jamais...
    Vivement la prochaine fois .. !!

  • Un seul moyen de te rattrapper, "N" : une super note à l'épreuve littérature de ton bac ! pour que tu te lances dans une carrière qui me semble très bien choisie... (j'ai mes informateurs !)

  • Sophie tu est aller au collége jean cocteau je suis un éleve de la classe de cm2 de sait marguerite sur mer et j'ai bien aimer votre visite.

Les commentaires sont fermés.