Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quinçay bien, il faut le dire ;)

classe.jpg

La journée avait commencé très très fort... Mon train avait 20 minutes... d'avance. Si. J'vous jure. Heureusement, j'avais moi 25 minutes d'avance. Il faut dire que j'étais impatiente de rencontre Valérie Touroux, bibliothécaire intercommunale du Vouglaisien (elle intervient dans 12 bibliothèques !), nous avions eu quelques échanges téléphoniques très sympathiques.

Valérie était bien à la gare, en avance elle aussi. Elle m'a embarquée pour Quinçay et son école primaire, et nous avons bavardé comme deux copines qui se retrouvent. Encore un signe. Cette journée a été placée sous le signe des rencontres amicales. Sans doute car je connaissais déjà un peu la région, sûrement car chacun avait veillé à ce que tout se passe au mieux. Les enfants ont été supers, intéressants, pertinents, motivants. Les enseignants très impliqués.

conference.JPG

Grande première le soir, j'intervenais pour la première fois devant des adultes. J'aurais pu avoir le trac, mais j'étais trop occupée à calmer celui de Valérie ;) Elle avait préparé une super interview (et c'est la journaliste que je suis toujours qui confirme !) et tout s'est très bien passé. J'ai été surprise par tout ce que j'ai eu envie de confier à ces inconnus... qui ne l'étaient sans doute plus.

conférence 2.JPG

A suivi une longue séance de dédicaces. Désolée encore une fois les enfants que "Le livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire" n'ait pas été disponible. Il devrait sortir très prochainement.

signature.jpg

Les bibliothécaires avaient préparé un super jeu-concours sur le thème de l'enquête policière, et j'ai été très heureuse de rencontrer les lauréats après la conférence.

perrine.jpg

Je suis rentrée à l'hôtel très tard, des images, des rires, des mots plein la tête. on pourrait croire que ce n'était qu'une journée dans les écoles en plus. Mais non. Celle-là encore a été très riche.

Quand j'y repense, me revient l'image de quatre copines qui papotaient sur la terrasse d'un grand jardin baigné de soleil (merci Flo pour ton accueil, ton lait de soja et ton défilé de mode !). Comme si elles se connaissaient la veille. Et se reverraient le lendemain. Parce que forcément, on se reverra...

Commentaires

  • Pour moi aussi super rencontre. Je ne savais que c'était la première fois face à des adultes.
    Mais je n'avais pas tant le trac que ça!!! :-)

    Valérie

  • Non, tu n'avais pas tant le trac que ça ! Juste la petite angoisse des gens responsables qui ont envie que tout se passe bien... et qu'une auteur bavarde empêche de relire leurs notes tranquillement ;)

  • Toujours un très bon souvenir!!! et pour nos problèmes de poids dont nous avons beaucoup parlé, c'est un peu en suspens.
    Florence et moi sommes toutes les 2 enceintes!!! naissance prévue en février pour Florence et en mai pour moi (je passe mon écho demain, tu as donc cette nouvelle en avant-première).

    Biz
    Valérie

  • Félicitations les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis très heureuse pour vous, surtout tenez moi au courant. Je vous embrasse très fort.

Les commentaires sont fermés.