Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je leur ai demandé la lune

Un grand merci aux élèves de troisième du collège Darius Milhaud de Sartrouville qui ont accepté un devoir de français hors normes. Ils ont lu le manuscrit de mon nouveau roman pour adolescents, "On ne peut quand même pas en vouloir à la lune" et ont accepté de jouer les critiques littéraires. Avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, ils ont exprimé leur ressenti : ce qui avait plu, ce qui n'avait pas convaincu, ce qui avait ému, ce qui avait amusé... Certaines ont attendu la fin du cours pour venir livrer leur ressenti. "Vous savez Madame, c'est un livre de filles"... C'est vrai !

Je les ai quittés déçue que l'heure soit si vite passée et impatiente à la fois de reprendre ma copie ! Promis, je vous la ramène dès qu'elle est finie.

Un grand merci aussi aux deux enseignantes qui m'ont reçue, donné leur avis d'adultes... qui parlent encore si bien la langue des jeunes.

Leur regard sur cette recontre se trouve là :http://www.clg-milhaud-sartrouville.ac-versailles.fr/spip.php?article188

Commentaires

  • Coucou Sophie
    Je suis tres contente que tu reviennes dans le college de mon fils.
    On a beau dire je trouve que l'equipe aussi bien que les eleves sont dans l'ensemble motives et interessants.
    J'espere que ca t'as aide.
    Bizz
    Elisabeth

  • Oui, ça m'a franchement aidée ! je les ai trouvés intéressés, intéressants et touchants !
    Bizz

Les commentaires sont fermés.