Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était Paussible

Tout a commencé comme pour mes Zapataux : j'ai pris l'avion. Sauf que moi, je n'ai pas eu à sauter en parachute. Je n'ai pas non plus été accueillie par un terrifiant Grand Consul. Non, ma guide était moins impressionnante, et beaucoup plus aimable. Son sourire était aussi grand que celui du grand consul , mais n'avait rien de carnassier. 

Le jeudi matin, le jeu a commencé : j'ai rencontré des jurys ! Plein de jurys, qui avaient tous plein de questions : pourquoi j'avais écrit un livre sur la télé-réalité, comment j'avais choisi les personnages, comment j'avais inventé les gros mots d'Amir.

jeudi matin.JPG
 
Il n'y avait aucune question piège, juste une grande curiosité !
jeudi matin 2.JPG
 
Heureusement, ils ne m'ont pas demandé de chanter...
jeudi am.JPG
Je me suis baladée de bibliothèques en bibliothèques,
sans jamais me perdre en route...
 
J'ai dû m'installer à la place du ministre...
vendredi matin.JPG
mais là, je me suis un peu trompée
 
 
J'ai dû prouver que je savais vraiment écrire...
signature.JPG
 
Et finalement, le jury a tranché....
enfants en forme.JPG
 
J'étais bien la gagnante, avec mon roman Sauve qui Peut ! 
du Prix Graines Lecteurs de l'Agglomération
de Pau 2010 !
 
 
J'ai eu alors le droit à un super spectacle adapté de mon livre.
spectacle.JPG
 
Dans toute bonne aventure, il faut ce moment où l'on a peur, où on frissonne... où l'on pleure parfois. A Pau, on ne fait pas les choses à moitié. A cause de la grosse chaleur, quelques enfants se sont sentis mal. On a vu arriver les pompiers, la police... Heureusement, ils allaient tous bien. Mais j'étais bien ennuyée : cela faisait deux jours que je leur expliquais que je m'inspirais de ce que je voyais autour de moi pour écrire mes livres ! Des idées, j'allais forcément en avoir, là !
 
Voilà, j'ai vécu une superbe histoire à Pau.
 
J'ai rencontré des graines de lecteurs qui vont continuer à pousser, je le sais. Il suffit pour s'en convaincre de croiser leurs regards, de voir comme ils sont choyés dans toutes les "serres", bibliothèques des petites villes des environs.
J'ai croisé la route de Cécile Chartre, auteur jeunesse. J'ai aimé nos échanges, j'ai été touchée par ses silences, et il me tarde maintenant de la retrouver dans ses livres !
Je me suis baladée le long du boulevard des Pyrénées, et ai admis qu'il existait des vues aussi belles que celle de ma digue de Wimereux.
 
Il faut dire que j'avais la meilleure des guides possibles !
Avec elle, je gravirais des sommets !
geneviève montagne.jpg
 
MERCI GENEVIEVE !!!!
 
Merci à tous !
 
Je suis arrivée à Pau avec le coeur en démolition. Le prince de mon enfance était parti sans que j'ai le temps de lui dire au revoir. Et vous avez vraiment tous su me montrer le ciel toujours si bleu.
 
 
Cerise sur le gâteau... en rentrant... j'avais un email... qui m'annonçait que l'aventure continuait... Alors, à bientôt... peut-être !

Commentaires

  • et bien voilà... j'ai la réponse à mes questions facebook :-)
    Bises, E.

  • Et d'abord, après 5 ans passés en Allemagne, je peux affirmer qu'un consul, ca n'a pas forcément des grandes dents pleines du sang de ses victimes. J'en ai connu un là bas (enfin, un vice consul. C'est presque la meme chose, avec quelques kilos en moins, et une cravate rose au lieu d'etre jaune). Eh bien crois le ou non, il avait l'air presque normal.

Les commentaires sont fermés.