Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Prix des Drôles et des Drôlesse

Photo SL4D Saujon (50).jpg

Vous connaissez le proverbe : on lave son linge sale en famille ? Je suis partie pour Saujon mercredi dernier avec dans ma valise un tube de crème qui a eu la bonne idée de se renverser et de se répandre sur mes chemises et mes T-shirts. J’ai découvert la catastrophe en arrivant à l’hôtel. Panique à bord ! Heureusement, Carine, la très sympathique employée du service culturel qui était venue m’accueillir, avait insisté pour me laisser sa carte de visite. « Au cas où », avait-elle précisé. Le « cahou » ne s’est pas fait attendre. Carine est revenue tout de suite, parce que je me suis sentie suffisamment à l’aise pour la déranger…

Dès le premier soir, je lavais mon linge dans cette famille qui m’a adoptée pendant 4 jours. Une famille de « drôles et de drôlesse », du même nom que le salon qui me recevait. Pendant deux jours, j’ai rencontré des enfants, nous avons échangé sur mes livres : ceux qui étaient publiés, ceux qui étaient écrits, et ceux qui étaient imaginés. Avec les élèves de sixième de Saint-Palais, nous avons même choisi le prénom de la future méchante. Il faudra vous méfiez d’Angèle.

Photo SL4D Saujon (67).jpg

Samedi, les enfants m’ont remis le prix spécial des drôles et des drôlesses 2010 pour le livre qu’il ne faut surtout surtout surtout pas lire. Une fois encore, j’ai eu la gorge serrée te les larmes aux yeux. Non, je ne suis pas lassée des félicitations que reçoit encore mon aîné.

Je rentre avec en tête beaucoup d’images de ce voyage. Celle d’un sympathique ex-baba cool, Roland Tardy, conteur et chef d’orchestre de cette joyeuse manifestation. Celle d’une balade au bord de la Seudre, un peu avant minuit, en compagnie d’Amélie, Laurent et Sergei, qui en trois soirées m’en ont appris sur le métier d’auteur bien plus que j’avais pu en découvrir en trois ans. Je rentre, grâce à eux tous, avec dans le bout des doigts, une irrésistible envie de titiller le clavier.

Commentaires

  • Je suis ravie pour ce voyage qui s'est révélé humainement et culturellement si positif. Félicitations pour le prix spécial, bien mérité, je le devine !

  • C'etait bien ce matin au college

  • merci ses nous l' ecole edouard vaillant ses tres bien

  • J'ai beaucoup aimais kan je suis venue avec ma classe aujourd'hui à 10h15
    et kan vous nous parler sa nous inspire beaucoup école Édouard vaillant

  • cram té norone es trop indulgens (stupide) je veut une interwiou a moi tousssssssssssssssssssssssole
    édouard vaillent

Les commentaires sont fermés.