Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elles changent la vie

sophie Cocteau 011.JPG

Je vais vous écrire d'une toute petite voix, car j'ai encore les cordes vocales qui tremblent. Cinq heures lundi, devant cinq classes différentes. Avec 45 minutes de pause. Oh, cela valait le coup ! Les collégiens de Jean Cocteau, à Offranville, ont été supers : attentifs, impliqués, pertinents dans leur remarques, réactifs à mon humour (il faut parfois être en forme pour ça !) Que du bonheur ! Merci donc aux élèves, pour leur délicates attentions, pour cet exemplaire unique de "L'aventure de tes rêves " que j'ai dévoré, pour leurs questions, leurs sourires, etc., etc.

Pourtant, et j'insite, je suis rentrée crevée (euh pardon ereintée, soignons le champ lexical !). Et je n'avais fait ni plus ni moins qu'une journée comme s'en envoient Stéphanie, ma meilleure amie prof de lettres dans cet établissement, et ses collègues. Alors c'est à elles que je dédie ce billet. Un grand merci pour votre accueil, pour votre implication... vos chocolats et tes poissons ! Pour le travail de vos élèves aussi. Le CDI était parsemé d'arbres, même dans un livre, je n'y serais pas arrivée !
Et une mention toute particulière pour Stéphanie, "l'autre", devrait-je dire. "Ma" Stéphanie m'avait parlé de la grande implication de la professeur documentaliste, elle ne m'avait pas menti !

J'ai été très heureuse de "rentrer" dans l'univers de cette amie rencontrée en sixième, au collège. Quand nous partagions déjà le goût des mots, écrits et lus. Je crois que nous sommes toutes les deux restées fidèles à ce que nous étions alors.

sophie Cocteau 007.JPG

P. S  : Je suis certaine que Jean-Jacques Goldman me pardonnera ce p'tit changement (le genre, le temps et le nombre, c'est tout !) du titre de sa chanson. S'il n'est pas content, qu'il sorte de sa réserve !

Les commentaires sont fermés.