Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et comment tu t'appelles ?

En ce moment, je suis inspirée. J'ai plein d'envies, plusieurs textes qui avancent en même temps. Je passe de bons moments à écrire, ça avance vite sauf quand... quand... il faut trouver un prénom !

Jeudi dernier, je travaillais sur un roman pour ados, il me fallait le prénom de la meilleure amie de l'héroïne, et là... panne sèche ! Le pire, c'est que je ne peux pas me contenter alors de mettre XX pour y revenir plus tard. Non, il me faut une réponse toute de suite !

Souvent, pour ces personnages secondaires, je m'inspire de mon entourage : je prends les prénoms des enfants de mes meilleures amies (comme Alexandre dans le Livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire), ou le prénom des meilleurs amis de mes enfants (comme Raphaëlle dans le carnet de Grauku). Mais là, je n'en avais pas envie. Je vous rassure, j'ai trouvé ! Mais chut... je n'ai pas encore envie d'en parler !

Commentaires

  • Je te proposerais bien Christine mais paraît que y'a plus que des vieilles-vieilles qui portent ce prénom-là...pfff...portenaouac moi je dis! ;)) Sinon viva l'inspiration bcoz on est nombreux nombreux nombreux & -zeuses prêt(e)s à dévorer les nouvelles Laroche productions!!!

  • J'aime bien moi mettre le prénom Christine dans mes romans... dans mes remerciements ou pour les copyrights des couvertures !
    Merci de tes encouragements !

  • Lucie, Rosalie .... toute ressemblance etc etc !!
    A bientôt de lire la suite !

  • Ou alors un prénom originel ? Comme disons .... Narimen ? ;-)

  • Narimen, c'est originel ou original ? Tu as raison, c'est un très beau prénom... qui est déjà dans une histoire que j'ai commencée mais pas encore finie, et qui raconte l'histoire d'une relation très forte entre une élève et sa prof de français ;) Promis, le jour où elle est finie, je te l'envoie direct.
    Mon email, c'est toujours le même : sophie.laroche@yahoo.fr

  • Oh mon dieu ! Ca me touche Sophie si tu savais ! MERCI merci merci ! Je veux l'avoir DIRECTEMENT, dès le point final tapé, d'accord ? :-) J'espère que tu vas être inspirée ! ;-)
    C'est bien l'adresse à laquelle j'ai envoyé le mail .. étrange. :-(

  • C'est en effet difficile le choix des prénoms.... Narimen est un joli prénom: moi aussi j'ai hâte de découvrir ce nouveau roman car toute ressemblance avec des personnes réelles ne serait-elle que pure coïncidence, Sophie? En tout cas, bon courage pour ta plume! A bientôt!

  • Merci pour le compliment ;-)

  • Tu as raison Carine, forcément ;) C'est cela forcément, le travail d'auteur. On s'inspire du réel, on le malaxe... beaucoup dans ce cas-là. J'ai mélangé ce que j'ai trouvé chez vous, j'en ai fait une drôle d'histoire avec même un bébé improbable... Il me reste à l'avancer, mais vous serez mes premières lectrices.

Les commentaires sont fermés.