Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à Lucie

J'ai reçu hier une très jolie lettre. Signée Lucie S.

Pourquoi Lucie m'écrivait-elle ? Après tout, nous avions déjà eu un échange si riche et touchant lors de notre rencontre. Cette jeune journaliste m'avait beaucoup émue. Passionnée de lecture, elle rêve de devenir critique littéraire. Et quand les profs trop terre-à-terre de son école de journalisme tentent de la raisonner -"L'actu, Lucie ! L'actu..."-, elle leur prouve qu'on peut être jeune, entreprenante et idéaliste.

Lucie m'a écrit car elle s'adresse sur son blog aux écrivains qui la touchent... et aux autres ! Sa plume, percutante et légère à la fois, est si prenante qu'on se surprend à passer de billet en billet comme on tournerait les pages d'un livre.

Alors oui, j'avoue, j'aurais pu être jalouse. Diplômée d'une école de journalisme au même âge qu'elle, j'aurais aimé avoir à l'époque sa détermination passionnée. Mais Lucie est trop talentueuse et enthousiaste pour qu'on nourrisse le moindre mauvais sentiment à son égard.

Assez parlé, c'est ici que ça se passe : http://www.lettresavous.com/article-le-carnet-de-grauku-39845344.html

Commentaires

  • Bonjour,
    Nous sommes la classe de 6ème1 du collège Jean Cocteau de Mme Forestier et nous commençons aujourd'hui l'étude du "livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire". et nous avons vraiment vraiment vraiment hâte de le lire et de vous rencontrer !
    A bientôt!

    Lucie x 2 / Charles / Cloé / Quentin x 2 / Marine / Adonnella / Lucas / Floriane / Gautier / Bastien /Fabien / Zoé-Line / Estelle / Maxence / Victor ...et les autres.

  • Tant mieux ! J'ai aussi hâte de vous rencontrer, j'ai plein de choses à vous raconter. Mais pour l'instant, je vous laisse avec Max, il va avoir besoin d'aide...

  • merciiiiiiiii ça me rebooste le moral :)
    à très vite !
    Lucie

Les commentaires sont fermés.