Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est bien mon nom sur un livre de la bibliothèque rose ?

J'ai six ans, je sais que c'est pas vrai, mais j'ai six ans..

Je chanterais ça à tue-tête si je n'avais pas le timbre de voix d'un syphon d'évier bouché.

Le tome 1 de la série "A l'école ! " vient de sortir.

Et il est publié à la Bibliothèque rose !

L'exercice était nouveau pour moi : Laurence Dumoulin, directeur de projets, et Juliette Féquant, ma topissime éditrice chez Hachette jeunesse, m'ont présenté une série de personnages, leurs traits de caractère, et m'ont demandé s'ils m'inspiraient.

Franchement, regardez-les !

Impossible de leur tourner le dos ! 

Capture d’écran 2020-08-26 à 11.05.27.png

classe.png

Capture d’écran 2020-08-26 à 11.05.52.png

Je me suis régalée à imaginer puis écrire cette première journée de classe de Clara et Emile, où il est question de cracheur de biberon, de licorne et de course folle ! 

Et surtout de bonne humeur et d'amitié.

Mais mon plaisir a surtout été de découvrir les fabuleux dessins de Joelle Dreidemy : ils sont drôles, attachants et tellement vivants qu'on se demande s'ils bougent !

Capture d’écran 2020-08-26 à 11.06.30.png

"C'est la rentrée !" est le tome 1, le tome 2 est écrit, le tome 3 en cours... J'espère que l'aventure va durer longtemps. 

J'ai une pensée particulière pour mademoiselle Bouchard, ma formidable maîtresse de CP de l'école Notre-Dame, à Boulogne-sur-mer,  qui m'a appris à lire, m'ouvrant à ce qui reste un bonheur absolu. La seule personne que je peux remercier autant est le maître-nageur qui m'avait déjà appris à nager à ce moment-là ! (moment de frime assumé, je nageais avec certificat à quatre ans et demi !)

J'ai une pensée très émue pour ma maman qui aurait été si heureuse de tenir un livre de la bibliothèque rose écrit par sa fille. Quand je pense à toi, je suis toujours la petite fille qui est entrée en CP chez mademoiselle Bouchard. 

 

Les commentaires sont fermés.