Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mureaux, Saison 5, ou 6 ou même peut-être 7 en fait

Grâce à Karen Vallée, coordinatrice de l'Education Prioritaire (avouez que c'est un intitulé de métier qui en jette, non ? En fait, ça veut dire personne sympa qui distille des bons moments dans les écoles), je vais depuis de nombreuses années dans les écoles des Mureaux.

La première fois, j'en menais pas large. Les Mureaux quand même ! Les journalistes en parlent souvent à la télé.

Ouais. Comme ils parlent des gens du Nord. (Pardon, des Hautains de France !)

Faut pas croire ce que racontent tous les journalistes.... La preuve ?

mureaux 1.JPG

Cette année, je suis retournée dans l'école Emile Zola rencontrer les CM1.

mureaux 2.JPG

Ils avaient préparé une liste de questions plus pertinentes les unes que les autres sur Anatole Bristol, ses amis et ses aventures.

mureaux 3.JPG

mureaux 4.JPG

mureaux 5.JPG

Et même qu'à chaque fois, j'ai su répondre !

mureaux 6.JPG

mureaux 7.JPG

mureaux 8.JPG

Très concentrés, ils ont noté mes réponses.

mureaux 9.JPG

mureaux 10.JPG

Et même qu'il y avait du boulot, parce que je suis bavarde !

groupe serieux.JPG

Ensuite, on a posé pour la photo officielle...

groupe grimace.JPG

... puis pour la plus naturelle !

Un grand merci à Karen pour les photos !

rc 1.JPG

Ensuite, je suis allée à l'école Roux Calmette, parce que je ne peux pas imaginer me rendre aux Mureaux sans aller les voir.

Et franchement, vu l'accueil que j'ai reçu, j'aurais eu tort de m'en priver !

roux calmette.JPG

Maintenant, les enfants préparent de beaux projets que je découvrirai lors de ma prochaine visite, au printemps.

Parce que oui, je retourne aux Mureaux. Non seulement j'y vais tous les ans, mais en plus deux fois. Je sais, je suis chanceuse.

Commentaires

  • Coucou !

    Merci d'être venue dans notre classe et d'avoir répondu à toutes nos questions. Merci aussi pour le livre.
    Nos projets avancent.
    Continuez de créer des livres, n'arrêtez surtout, surtout, surtout ... pas.
    On espère vous revoir très très vite.

    Mathys, Yusuf, Adam, Alexandre, Hamzah, Carlos, Adem, Anouck, Houda, Yasmine, Nawel, Israe, Djeye, Sofiane, Edan, Anis, Ali, Yasser, Lorna, Fatma, Ilayda, Lindsay et Nolwenn.

  • Merci les enfants ! Rien de tel qu'un message comme le vôtre pour donner toute l'énergie qu'il faut pour un lundi matin pluvieux !
    Je suis installée dans mon bureau, avec ma musique, et je vais me remettre à écrire.
    Quand je reviendrai vous voir, je vous amènerai mon nouveau livre "Echange Petit frère contre poisson rouge".
    Et si vous me disiez ce que vous aimeriez échanger et contre quoi ?
    Moi par exemple, ce matin, j'échangerais bien la bruine du ciel contre une glace à l'italienne !
    Gros bisous à tous.

  • Bravo Sophie super ! humour et humilité !

  • Bravo Sophie super ! humour et humilité !

Les commentaires sont fermés.