Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inspiré d'amitié réelle

 

 

guillaume.JPG

 

J'aimais écrire, lui dessiner dans la marge. Nous nous sommes rencontrés en classe de seconde, nous sommes devenus très très amis, sans jamais la moindre ambiguité. Nous avons découvert la vie d'étudiants ensemble, puis la vie nous a éloignés. Pendant 17 ans.

J'ai continué à écrire, j'ai remplacé les copies par les manuscrits. Il a continué à dessiner, il a remplacé les marges par ... la peau ! Guillaume est un tatoueur hors paire. J'ai eu envie de raconter notre histoire dans un roman, publié par les Editions de Mortagne dans la collection tabou, qui s'intitule L'Effet Boomerang. L'histoire a été remaniée, parce que j'aime malaxer la vérité, mais la force des sentiments est 100% naturelle.

Hier, j'ai revu Guillaume. 17 ans, beaucoup trop long ! Mais cela a permis de donner une force incroyable à ces retrouvailles. Nous nous étions pas vus vieillir, mais nous nous connaissions encore par coeur. D'ailleurs, on a trouvé qu'on avait pas changé.

Guillaume, j'ai été très heureuse et émue de t'offrir enfin ton exemplaire de L'Effet Boomerang.

Les commentaires sont fermés.