Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole Sainte Philomène à Hagueneau : quand mon livre prend vie

Février 2014 : je pars pour l'Alsace. Deux jours de rencontres avec les élèves du collège et du primaire de Sainte Philomène à Hagueneau. Je me réjouis: je sais que les échanges sur mon livre Sauve qui peut, qui raconte une émission de téléréalité où les candidats sont des enfants sont toujours vivants et riches.

Et en effet, c'est le cas. 
Mais à Hagueneau, ils ne se sont pas contentés des mots; ils ont mis mon livre en images.

 

panneau arrivée.JPG

Dès le palier, le ton était donné. Embarquement immédiat !

affiche annonce.JPG

Des affiches rappelaient ma venue.

DSCN0665prsenetation livres.JPG

Pas de jaloux : tous mes livres étaient de la partie !

DSCN0657barbie.jpg

Barbie et ses amis ont accepté d'incarner les Zapataux de mon récit.

barbie 2.JPG

Même si c'était acrobatique !

mini 1.JPG

Les élèves avaient conçu plusieurs versions de l'île où se déroule le jeu.

Je vous laisse admirer les détails !

mini 2.JPG

mini 3.JPG

 

mini 4.JPG

Tout un travail d'étude  a été mené sur la télé-réalité. Les enfants ont compté le nombre d'émissions diffusées uniquement cette semaine-là. Impressionnant...

etude télérélaite.JPG

Un élève a même réalisé un power-point pour ma venue.

Il est plus doué que moi en informatique !

Sophie Laroche.ppt

 

Après cela, pas difficile d'avoir des échanges passionnés et passionnants !!!

 

sophie 1.JPG

 

 

sophie2.JPG

 

sophie 3.JPG

Un grand grand merci aux enfants et à leurs enseignants. (Même à celle qui n'a pas aimé les personnages de mon livre :) )

Et un mot particulier pour Marie-Hélène, la fabuleuse prof documentaliste. Merci pour ton accueil  ta passion, ton implication, ta gentillesse... 

 

Les commentaires sont fermés.