Voilà mon Anatole pas content du tout : il part en classe découverte dans le nord de la France. Dans un camp indien en plus.... S'il y avait des Indiens dans le nord, c'est comme le beau temps, ça se saurait !
Heureusement, il y a Chti Futé , le chef du camp. Il parle comme un indien de vieux film, mais il est très sympa. Et il y a les chevaux...
Et la nuit, il se passe des choses très étranges... Anatole a un nouveau mystère à résoudre, il n'est pas venu dans le nord pour rien !
Cette histoire se passe tout près de Wimereux, la ville où j'ai grandi. C'était très important pour moi de faire vivre dans une de mes histoires cette région que j'aime tant.
Le texte a été superbement illustré par Carine Hinder, qui a réussi à faire de très beaux chevaux et un indien dont je suis carrément tombée amoureuse, (oui, je peux tomber amoureuse d'un indien dessiné. Mes parents pourraient vous confirmer qu'enfant, j'étais amoureuse d'une statue de Jean Bart sur la place centrale de Dunkerque Pas du pirate, non, de sa statue). Cette illustratrice talentueuse a aussi très bien rendu les scènes de nuit.
Elle fait aussi très bien les maîtresses en colère !
Toute cette aventure a encore une fois été orchestrée avec brio, sourire, humour, gentillesse, efficacité (j'en passe et je ne cherche même pas à fayoter), par Maya Saenz, notre éditrice.
Les enquêtes d'Anatole Bristol : Mystères et visages pâles
Editions Auzou - Collection Pas de géant - 5,5 €