Ah, le nom de ce prix fait rêver ! On le confond avec le grand frère, et on me regarde différement : "Le Renaudot des Benjamins, vraiment ?"
Tout ça m'amuse.
Pour moi, le Renaudot, ce sont de merveilleux moments partagés avec les enfants de Loudun, l'accueil si gentil des amis de Renaudot (le vrai, le brillant ministre, journaliste, humaniste), des ballons qui s'envolent, des fous rires avec Maya Saenz, mon éditrice, et Carine Hinder, qui a si bien donné visage et vie à mon petit Anatole.
Alors oui, je suis fière. Fière que des enfants aient, une fois encore, pris la peine de lire des livres, de les comparer, et aient décidé que dans le tas, c'était le mien le plus sympa. Ne vous inquiétez pas, j'arrête là.
Je suis surtout heureuse qu'il existe partout dans notre pays des relais, des amoureux des livres, qui tendent un bras puis l'autre, pour tenir d'un côté les enfants, de l'autre les zoteurs, et permettre ainsi que le lien se consolide.
Merci à vous tous, je vous dédie ce Renaudot !
Commentaires
des sourires, des ballons, de la fierté et des belles rencontres, je reconnais bien là ton univers, Sophie! Bravo à toi, nouvelle Renaudote!