Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauve qui peut, sélection du Prix JJL du Havre 2012

sauvequipeutdev.jpg

C'est normal qu'on soit retenus, nous sommes les meilleurs ! claironne Elie.

- Elie, si j'étais toi, je ne la ramènerais pas tant que ça, l'interrompt Lina. "Sauve qui peut" est juste sélectionné pour le prix du Jury Jeune Lecteur du Havre 2012, ça ne veut absolument pas dire que notre équipe des Zapataux va gagner.

- Lina a raison, insiste Amir. Je te rappelle que Max et sa bande ont été sélectionnés il y a deux ans et qu'ils n'ont pas eu le prix.

- Raison de plus ! Il n'y en a que pour eux depuis des années, ça serait bien que ce soit de nouveau notre tour, argumente Elie. Comme à Pau !

- C'est vrai, Pau, c'était vraiment génial... reconnaissent en choeur tous les Zapataux.

- Mais je crois que Sophie avait aussi beaucoup aimé sa virée au Havre, précise Lina.

- C'est normal, dès qu'il y a la mer, elle est contente ! tranche Elie.

- Non, il n'y avait pas que ça. C'étaient de belles rencontres, il y avait eu des mises en scène très sympas de son livre, se souvient Matthieu.

- Finalement, comme elle aime à le répéter, l'important, c'est de participer, n'est-ce pas Elie ?

- C'est vrai ! Et nous allons participer avec plaisir, parole de Zapatail !

Commentaires

  • Savez vous que ce "livre qu'il ne faut surtout surtout pas lire" a été retenu pour participer au prix de littérature "Livre, mon ami" en Nouvelle Calédonie? si les enfants vous choisissent, vous viendrez nous voir?

  • Quelle bonne nouvelle ! C'est fabuleux d'apprendre que mes personnages voyagent comme cela ! Certains sont partis complètement dans l'autre direction, vers le Canada. J'aimerais énormément venir vous voir, et si les frais de voyage sont pris en charge, je le ferai avec grand grand grand plaisir ! En attendant, n'hésitez pas à transmettre aux enfants mon adresse email : sophie.laroche@yahoo.fr. La distance ne nous empêchera pas d'échanger !
    PS : livre mon ami, quel joli nom....

Les commentaires sont fermés.