Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salon du Livre de Saint Quentin

P1020818.jpeg

Un jour, Stéphane Hun, de la librairie Page d'Encre à Amiens (si, vous avez bien compris, c'est une adresse que je vous recommande chaudement) m'a appelée pour me demander si j'acceptais de participer au salon du livre de Saint Quentin en mai 2010.

Il ne m'a pas dit que j'y sympathiserais avec Aurélien Loncke, auteur jeunesse à la plume si fine. Il a passé sous silence les bonnes soirées avec tous ces auteurs-baroudeurs qui me transmettraient avec plaisir toutes les ficelles du métier, me boosteraient pour continuer et me repasseraient même quelques bonnes adresses (merci les gars !). Il a juste effleuré le sujet des interventions dans les écoles, où je devais croiser des petits bonhommes dignes d'être les héros de mes prochains romans (Jordan, je ne t'oublie pas !). Il a souligné l'énergie développée par le service culturel de la ville de Saint-Quentin pour l'organisation de cette fête, mais n'a pas évoqué la délicatesse et l'attention avec laquelle il soignait les auteurs qu'il invitait sur son stand.

Mais il y avait un tel enthousiasme dans sa voix quand il parlait, de cette rencontre et des livres, que j'ai dit oui.

Stéphane, rappelle quand tu veux, je dirai oui !

Photo : Deux jours de signature à côté d'Aurélien, je n'ai pas vu le temps passer.

Les commentaires sont fermés.