J'aimais écrire, lui dessiner. Nous nous sommes rencontrés en seconde, et nous sommes devenus amis, très amis. Nous avons découvert la vie étudiante ensemble, puis nos vies nous ont éloignés l'un de l'autre. Pas séparés, non, juste éloignés.
J'ai remplacé les copies par des manuscrits, lui les marges des cahiers par la peau. Guillaume est un tatoueur de talent. (Maman, je te rassure, pas de tatouages en prévision !)
Une belle amitié, sans la moindre ambiguité, entre un garçon et une fille; une grande première pour moi qui sortais d'un collège de filles.
J'ai eu envie de malaxer tout ça et de le raconter dans un roman publié par les éditions de Mortagne dans la collection Tabou : L'effet Boomerang. J'ai changé son prénom : Guillaume est devenu Malo, parce qu'il fallait un prénom rare, et parce qu'un autre Guillaume m'avait collé des réactions asthmatico-urticantes à ce prénom.
J'ai effacé ce deuxième Guillaume, et revu hier le seul important. Dix-sept ans ! Dix-sept ans, c'est beaucoup trop long, et ça a donné en même temps à cette rencontre une délicieuse intensité.
Guillaume, j'ai été très heureuse et émue de te remettre en main propre ton exemplaire de l'Effet Boomerang.
Commentaires
Waouh ! Ça, c'est fort, dis donc...
j'en ai les petits poils des bras, tout dressés !
wouah ! il a du être super touché de découvrir que ce roman avait été inspiré par lui ! C'est très touchant !!!