Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage aux professeurs documentalistes

Voilà, vous êtes quelques-unes déjà à savoir comme je respecte et j'apprécie le travail que vous faites auprès des collégiens pour répandre la bonne nouvelle faire connaître nos livres auprès des jeunes lecteurs en herbe en basket le plus souvent.

Grâce aux éditions Hachette, j'ai pu vous envoyer un exemplaire de mon dernier livre, le Papapillon. Cela a été l'occasion de jolis échanges par email, et je me permets d'en publier un qui retrace bien ce que vous faites, ce que vous êtes. 
Merci à toi, Isabelle !

Journée de mardi, 14h: le courrier du jour arrive, et avec, ta superbe dédicace sur le Papapillon. Merci à toi, j'étais très touchée et bien fière!!!
 
16h: quelques minutes de libres, je recouvre le livre, l'enregistre dans la base et le pose sur le présentoir des nouveautés juste avant la sonnerie de fin des cours.
 
CDI fermé le mercredi
 
jeudi, 10h, récréation du matin (celle réservée aux 6/5èmes):
trois copines de 6èmes s'extasient devant la couverture et veulent l'emprunter, après discussion avec moi, un arrangement est trouvé: Allizé le lit la première, Ophélie le récupère ensuite, et Solène l'empruntera après.
 
Le Papapillon n'aura attendu que très peu de temps sur le présentoir des nouveautés, il débute déjà une longue vie de prêts et de discussions entre copines.....
 
Alors il fallait t'envoyer ce mail aujourd'hui, pour que tu mesures la vie trépidante de tes romans une fois publiés.....

Commentaires

  • Génial !
    Voilà des mails comme on les aime...

  • Bine d'accord avec toi !!! Une prof documentaliste aussi impliquée et sympathique que notre Caroline de la Seyne sur mer !

  • hé, hé! c'est un ami professeur documentaliste qui suit ton blog -plus régulièrement que moi, il faut le faire!- qui m'a parlé de ton billet! comme quoi, tes fans sont nombreux parmi nos rangs!! bises et merci! on te réclame au collège, et si le vent tourne bien, je t'enverrai bientôt une invitation...

  • Bonsoir Sophie et Sandrine !

    Et me revoilà encore avec mes points d'exclamation ! que puis-je dire d'autre si ce n'est de grands mercis pour les sacrés bons moments littéraires (et autres ...) que vous nous faites passer ! car et oui, la littérature jeunesse elle est faite pour les enfants / adolescents, mais nous profs docs, nous ne nous en pourrons jamais nous en passer ! alors oui nous buvons vos romans avec délectation et cela continuera encore et encore ! merci pour tous les messages que vous pouvez faire passer à nos élèves / enfants à travers votre littérature et vos échanges !!!

  • merci Caroline et Faelys pour vos mots, et ces retours sur vos années scolaires qui commencent sur les chapeaux de roue ! Il faut que je vous mette en relation, vous allez vous entendre, même si l'une est sous le soleil du midi quand l'autre tricote des écharpes pour les terrils (oui Faelys, je ne m'en suis toujours pas remise !!! :) )

  • hé, hé, ce serait un plaisir de rencontrer Caroline! ha, cette histoire d'écharpe par le club solidarité est devenue mythique! tu ne seras pas déçue cette année non plus... vivement ta visite!

Les commentaires sont fermés.