Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MONTREAL !!!

    port_montreal_aggrandi[1].jpg

    Mercredi, ce mercredi, je pars. Mon si gentil voisin, Jean-Pierre, vient me chercher pour me déposer à la gare de RER. Direction l'aéroport de Charles de Gaulle. De là, à 13h25, je m'envolerai pour Montréal, pas dans un grand boeing bleu de mer, mais le coeur aussi chantant que Robert Charlebois, c'est sûr.

    Pendant quelques jours, je suis l'invitée des Editions de Mortagne au Salon du Livre de Montréal. Je vais y rencontrer tous ces jeunes lecteurs de la collection Tabou, leurs petits frères et soeurs plus fans de la série Camille et Cie. Je vais y découvrir mon nouveau roman, (v)ivre, sorti il y a deux semaines là-bas.

    Les Editions de Mortagne ont fait les choses en grand, me prouvant, si c'était nécessaire, que cette maison d'édition prend soin de ses auteurs. (Ma courte expérience m'a prouvé que ce n'est pas toujours le cas !)

    Je me réjouis particulièrement de retrouver cette équipe aussi chaleureuse que leur accent. Je suis impatiente de rencontrer "pour vrai" Carloyn, avec qui j'ai tant échangé, sur les livres et sur le reste.

    Last but not least ! Je vais retrouver mes amis "les Henry" qui écrivent là-bas une toute nouvelle page de leur histoire familiale.

  • Un lustre déjà !

    Aujourd'hui, "l

    Le livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire " fête son 5e anniversaire. Un lustre déjà, tant de rencontres, d'autres mots, d'autres livres écrits depuis ce jour où j'a vu mon nom sur la couverture, lu celui de mon père surtout... Le rêve devenait réalité.

    Il y a eu d'autres textes, d'autres sont en préparation. Beaucoup de beaux projets qui me poussent à regarder la route devant moi plus souvent que le rétro-viseur. Mais peu importe où se pose mon regard, je me répète que je fais le plus beau métier du monde.