Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit meurtre et menthe à l'eau, de Cécile Charte

CHARTRE.jpg

Philibert tire la tronche... Et franchement, il y a de quoi ! Il pourrait être en Corse à se dorer la pilule (et apprendre à embrasser les filles) avec sa mère et son deuxième mari et il se retrouve cette année encore dans un trou perdu en pleines Pyrénées avec son père, sa nouvelle amie coiffeuse et leurs chaussures de marche.

Pourtant, "que la montagne est belle", répète la chanson. Tu parles !

Heureusement, Philibert décroche un petit boulot d'été : il va garder un chat pendant une semaine; et pas n'importe lequel : Poupoune, messieurs mesdames !

"Heureusement", façon de parler. Car c'est là que les vrais problèmes vont commencer.

Le dernier roman de Cécile Charte (Collection Dac-o-Dac, éditions du Rouergue) se lit sans mouchoirs (sauf si on est vraiment très TRES très sensible au sort des chats), et pourtant, on y retrouve toute la finesse de sa plume et le rythme de ses récits. C'est une très jolie balade dans les montagnes, l'amitié et les poils de chat que nous offre Cécile.

Commentaires

  • Arrête Sophie ! ça va commencer à se voir qu'on se kiffe toutes les deux !

  • ;)))))))

    Reçu aujourd'hui par email, je copie/colle : "Je te suis à 100 % : "Joyeux ornithorynque" est un petit diamant !!! " (c'est même pas moi qui ai rajouté les points d'exclamation)
    Ouais, faut que tu t'y fasses. Non seulement t'es trop cool, mais en plus t'as une plume en or. massif. Assume ;) !!!!

  • En fait, tu sais quoi ? J'ai décidé de ne plus prendre de retard sur mon blog. Ça fait partie des bonnes résolutions 2011. D'ailleurs, il faut que je fasse un billet sur le spectacle que j'ai vu hier...

  • super votre blog et votre livre

Les commentaires sont fermés.